actuImage.php

BO v RM 92 - Présentation du match

BO v RM 92 - Présentation du match

Publié le 21/04/2012

À trois journées du terme de la saison régulière, le Racing Metro 92 est en bonne position pour obtenir son billet pour les barrages du Top 14. En déplacement ce samedi sur le terrain du stade Aguiléra de Biarritz (15h55), les Ciel et Blanc auront à cœur de faire un nouveau pas vers cet objectif mais également de fêter dignement l'anniversaire du club, qui a célébré hier ses 130 ans.

 

C'est une nouvelle page de l'histoire qui s’ouvre dans le grand livre du Racing. Ce vendredi, le club cher au Président Jacky Lorenzetti a soufflé ses 130 bougies où folles histoires et grands titres sont venus raviver l'esprit de la famille Ciel et Blanc tourné aujourd'hui vers le déplacement en terre basque de son plus bel ambassadeur à savoir l'équipe du Racing Metro 92 emmenée par son capitaine Jacques Cronje. Alors pour célébrer ces 130 ans de sports en Ciel et Blanc, les joueurs de Pierre Berbizier s’attacheront de continuer dans la bonne marche qui les anime pour ainsi se rapprocher encore un peu plus d'un barrage, objectif premier des Franciliens cette saison.

 

"Continuité et stabilité"

 

Et pour ce faire Pierre Berbizier, heureux d'avoir retrouvé la quasi totalité de son effectif, s'appuiera, une nouvelle fois, en grande partie sur les hommes sortis victorieux des deux dernières confrontations face à Castres puis Brive. "Pour qu'une équipe connaisse une progression et afin qu'elle évolue, il lui faut de la continuité dans le travail et une certaine stabilité", avoue le manager général en charge du sportif. Une stabilité qui sera d'autant plus nécessaire face à une formation biarrote en quête de points après son revers le week-end dernier chez le voisin bayonnais. "Le BO sort d'une rencontre compliquée, analyse Berbizier. Ils sont à la recherche de points. On connait les qualités de cette formation qui compte de grosses individualités. Et face à nous, ils auront certainement à cœur de se rassurer".

 

Le Racing, lui, avance sur le chemin qui pourrait le mener vers les barrages, sûr de ses forces. "On sait où l'on va", assure François Van der Merwe. Forts d'une solidarité exemplaire et d'un réalisme retrouvé, les Ciel et Blanc affichent de fortes ambitions et comptent, à n'en pas douter, réaliser un résultat avec pourquoi pas, la secrète intention de rééditer la performance de la rencontre aller (victoire 29-8). "Nous avons les qualités pour mettre en difficulté toutes les formations du Top 14, observe Van der Merwe. Je sens une vraie progression et nous concrétisons nos actions à la différence d'il y a quelques semaines".

 

Alors, afin de souffler les 130 bougies du Racing, mais surtout asseoir encore un peu plus sa place dans les six premiers du Top 14, les Ciel et Blanc embrasseront la pelouse d'Aguiléra avec la ferme intention de revenir en Ile de France la besace pleine de points.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 23/11/2013 par KQRDwhTz
Kick the tires and light the fires, problem ofailiflcy solved!
Le 21/04/2012 par Tifred8
Ce n'est pas passé très loin et le Racing a été plutot pas mal je trouve. Le point de bonus aurait fait du bien mais cela nous permettra de voir un gros match au SDF dans 15 jours contre un concurrent direct. On peut encore rattrapé Montpellier mais ce ne sera pas facile. En tout cas, l'état d'esprit était là, l'envie aussi. Enfin, petite satisfaction car on a eu droit à un grand JM Hernandez, il a été le racingman du match je pense, c'est plutot bon signe. Présent, tactiquement interessant et defensivement impeccable.
Le 21/04/2012 par roger
Il n'empeche que la racing a failli aujourd'hui!! Aller en quarts de finale et se prendre une taule contre toulon ou montpellier,mieux vaut finir 7ème........
Le 21/04/2012 par Xomin
Leçon Biarrote N° 1 :Comment faire perdre un match à l'adversaire dans les 15 dernières minutes ? Se faire aider de l'arbitrage pour siffler une touche contre l'adversaire alors que de toute évidence elle est pour nous et qui amène 3 points par un drop puis se servir d'un passage à vide manifeste non sifflé durant une passe longue et marquer un essai. Merci à tous, on est venu, on a vu ........
Le 21/04/2012 par gonça
com certeza nosso racing vai vencer!1 vou estar ligado daqui do BRASIL e ficaria feliz por uma linda vitoria do racing! e parabens pelo 130 anos super campeao!!
Le 21/04/2012 par dacedo
ils peuvent gagner nous contons sur eux de tout coeur avec les joueurs

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 26 août 18H00

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos