actuImage.php

Cadets Gaudermen - SF vs RM 92 - À ça près

Cadets Gaudermen - SF vs RM 92 - À ça près

Publié le 15/10/2012

Les Gaudermen du Racing Metro 92 ont une nouvelle fois perdu le match d’un point, contre le Stade Français. Les conditions météorologiques n’ont pas permis aux Ciel et Blanc de développer leur jeu, qui ont manqué de réalisme sur leur pénalités. (Crédit : Émilie Manchon).

 

 

Le derby contre le Stade Français n’aura pas souri aux jeunes Racingmen. Pour la quatrième fois consécutive ils s’inclinent dans les dernières minutes du match, sur le score de 9 à 8. Une rencontre serrée ou la décision s’est jouée sur les coups de pieds et les pénalités. Il faut dire que la pluie violente qui s’est abattu sur le stade de Noisy le Grand n’a pas favorisé le développement du jeu. « La pluie nous a posé des problèmes, même si elle a handicapé les deux équipes. Forcement qui dit jeu au pied dit plus d’en avant, ce qui leur a donné des pénalités évitables » admet Fabien Durand. Les Stadistes en profitent, et mènent très vite 6 à 0. Les jeunes du Racing réagissent et sur un ballon cafouillé tapé dans l’en but adverse, Florian Constanty inscrit l’essai, le seul du match (30e). C’est donc mené 6 à 5 que les hommes de Fabien Durand et Philippe Lemaitre rentrent au vestiaire.

 

Dès le retour sur le terrain, les Racingmen passent en tête en transformant une pénalité. Malheureusement, ils commettent trop de fautes, ce qui offre l’opportunité à leurs adversaires de marquer des points. «Dans l’ensemble, on fait un bon match, mais on a commis trop de fautes et manqué de réalisme dans le jeu au pied », concède Esteban Abadie, troisième centre. Des erreurs qui coutent chers puisque sur la dernière pénalité du Stade Français, la balle passe entre les poteaux et les Stadistes s’imposent 9 à 8. Une défaite qui laisse des regrets à Fabien Durand et ses joueurs. « C’est toujours le même scénario. L’adversaire est à notre portée, et pourtant on leur offre la victoire. Ça se joue encore une fois à presque rien» soupire l’entraîneur. Pas de match le week-end prochain, puisque Strasbourg ne peut aligner d’équipe. Un repos qui devrait permettre aux Gaudermen de faire les ajustements nécessaires pour corriger leurs erreurs et gagner le prochain match.

 

Antoine Ziadé

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 23/11/2013 par aTs4uk2Iuf
It's posts like this that make surfing so much plrsauee
Le 16/10/2012 par DJEZIA
Vous commencez a former une belle equipe, j ai vu sur ce match de l envie et de la rage, le score n a pas ete au rendez vous, mais cela viendra...

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 09 avril 12H30

VS
Infos Billetterie