actuImage.php

Reichel - Crabos - Montferrand v RM 92 - Présentations des matchs

Reichel - Crabos - Montferrand v RM 92 - Présentations des matchs

2012/03/10

Les Reichel (15h00) et Crabos (13h30) sont en déplacement, dimanche, à Montferrand pour le compte de la 12ème journée du championnat de France. 

 

REICHEL - Montferrand v RM 92 

 

Après s’être inclinés mercredi lors du derby face au Stade-Français, les Reichel du Racing Metro 92 ont l’occasion de rebondir face au leader Montferrandais. Un déplacement périlleux chez une équipe qui, jusqu’à présent, n’a connu la défaite qu'une seule fois cette saison. Mais l’envie de bien faire des jeunes Racingmen est là et bien présente.

 

La saison n’est pas un franc succès mais lorsque l’on sait cette formation des Reichel chamboulée à l’été, perdant ses meilleurs éléments partis renforcer les Espoirs, il est compréhensible de voir les Ciel et Blanc occuper une septième place pas si loin de ça de la quatrième. Et à l’image de Nicolas Pouplot, habitué aux Espoirs mais qui vient prêter main forte à ses coéquipiers, le Racing se déplace avec ambition lors de cette 12ème journée du championnat de France : « C’est une source de motivation supplémentaire de rencontrer le leader. On sait qu’ils sont solides. À l’aller c’était une rencontre assez serrée et malheureusement on perd. On est armé pour aller les embêter. Nous avons hâte de jouer cette rencontre et de titiller le leader ».

 

Et à mieux regarder le classement, les Racingmen pourraient bien s’offrir une belle fin de saison à commencer par ce déplacement. Car en cas de succès à répétition lors des trois dernières journées, le Racing Metro 92 aura démontré un beau moral sur lequel construire l’an prochain. « Il faut avoir comme objectif de remporter les trois matchs restants, assure Pouplot. Bien finir cette saison et ne pas rester scotchés à cette septième place. Nous n’avons rien à faire à cette position. Amorcer le travail pour la saison prochaine pour ceux qui resteront et préparer les autres qui fourniront le groupe Espoirs l’an prochain ».

 

Les jeunes Reichel savent ce qu’il leur reste à faire et veulent démontrer leur capacité à rivaliser avec les meilleurs. Alors il faudra ajouter les ingrédients manquants à cette formation Ciel et Blanc depuis le début de la saison : « En général nous manquons d’efficacité et de concrétisation des temps forts, constate Pouplot. On voit que nous sommes capables d’embêter toutes les équipes mais on manque quelques points qui sont nécessaires pour ramener la victoire. Plus de sérénité aussi car c’est un cercle vicieux, lorsque l’on enchaîne les mauvais résultats, forcément la sérénité est moins présente. Mais il faut y aller avec ambition ».

 

CRABOS - Montferrand v RM 92

 

Vainqueurs du derby parisien en milieu de semaine, les Crabos s’en vont défier le leader Montferrandais sur ses terres. Une rencontre « de préparation » qui pourrait valider officiellement le ticket Ciel et Blanc pour la phase finale.

 

Au contraire de leurs aînés, les Crabos surfent sur une vague de succès qui devrait les emmener en phase finale. Un succès, au mieux, un point de bonus au pire, et les coéquipiers de Jonathan Laugel composteraient un billet pour la suite de la saison. « On a refait les comptes avec les coachs, note le pensionnaire du Pôle France. Il ne nous manque plus qu’un point pour être assuré de la qualification grâce au succès face au Stade-Français. Et puis on veut assurer la deuxième place car dans le cas où l’on serait troisième, une rencontre compliquée pourrait nous attendre. Mais la qualification est en bonne voie ».

 

Bien mérité au regard d’un parcours efficace. Et les Crabos ont dans la tête de bien préparer l’après saison régulière. Un baroud d’honneur avec comme objectif de consolider les points fort et améliorer les petites choses qui doivent encore l’être : « C’est vraiment un match de préparation à la phase finale, observe Laugel. Le mot d’ordre c’est le jeu. On y va pour se roder et s’assurer des bases solides pour la phase finale. Et pour ça rien de tel que le jeu ».

 

Mais il faudra soigner l’entame de match, point noir de la rencontre aller entre les deux équipes soldée par une défaite des Racingmen 18-13. Soigner le combat. Mettre en avant le puissant pack Ciel et Blanc. Être performant dès l’entame. Voilà la potion idéale pour mettre à mal Montferrand. « À l’aller nous avions subi dans toutes les phases de rucks, le jeu au sol. Il faudra appuyer sur ces points, à l’image du match contre le Stade-Français, rappelle le troisième-ligne. Imposer notre rythme et ne pas se laisser bercer ».

 

Et cette équipe peut s’enorgueillir d’avoir du talent. La rencontre face au voisin parisien en milieu de semaine l’a rappelé et démontre toute l’abnégation dont ils font preuve ainsi que l’expérience qu’ils acquièrent matchs après matchs. À trois journée de la fin, c’est un vrai test qui est proposé au Ciel et Blanc. Un test qu’ils veulent à tout prix réussir. Pour grandir.

Rate this article

 
More articles

Your reactions

The 21/11/2013 by v4qNF4n3
- OMG .you just never cease to amaze me. So lets start with the first pic. I have to say that is my favorite. The liithgng and color could be a scene in that HBO show that use to play CARNIVAL. lOVE IT lOVE IT lOVE IT! Moving on to the evening gowns im loving the 3rd contestant in the tan colored dress she rocked. I love all the colors that just burst right out of the picture in there costumes and the crowning of the Queen no pun intended im loving the dress and I really dont feel like the crown is BIG enough though You make mama proud;) Tear!
The 10/03/2012 by la crapouille
Coetzee fait parti du groupe Reichel ou Crabos ???? Je croyais qu'il jouait uniquement qu'avec les Espoirs !!! A moins que la photo ne corresponde pas l'article.

Add a comment

 
  All * fields are mandatory.

Next match

Sunday 26th November 12:30 pm

VS
Infos Billetterie