actuImage.php

Reichel - Crabos - RM 92 v Lille - Présentations des matchs

Reichel - Crabos - RM 92 v Lille - Présentations des matchs

2012/03/24

 

REICHEL - RM 92 v Lille

 

Revigorés par une victoire acquise face au voisin de Massy (35-6) le week-end dernier, les Reichel, éliminés de la course à la qualification pour la phase finale, veulent profiter une dernière fois d’entrer sur le pré tous ensemble, ce dimanche lors de la réception de Lille (15h00).

 

"C’est sûr qu’après une série de défaites, cette victoire fait du bien". Les mots de Julien Barbé accompagnent un sourire qui ne cache pas le soulagement des Ciel et Blanc. "Les défaites face à Clermont puis le Stade Français ont été dures à encaisser, glisse le pilier, titulaire ce dimanche. Là, cela remet de la confiance".

 

Quelques joueurs, présents le week-end dernier, ont quitté le groupe pour rejoindre les Espoirs, ce qui ne trouble pas plus que ça les Racingmen. "La victoire face à Massy remet du baume au cœur et le retour de certains joueurs avec les Espoirs ne doit pas nous enlever cette dynamique acquise le week-end dernier, ajoute Barbé. Lille est dernier du classement. Mais au rugby il faut toujours se méfier de l’adversaire, peu importe son statut".

 

Alors, les Ciel et Blanc veulent surfer sur une vague naissante et profiter à plein d’une rencontre qui sera la dernière de la saison. "Il faudrait clôturer cette saison en beauté", sourit le jeune Racingman. Car après se profilent des tournois de Rugby à VII – "il ne faudra pas compter sur moi !" s’amuse Barbé – qui viendront occuper les week-end laissés vacants par la non qualification. "Il faut marquer le coup. Profiter d’être une dernière fois sur le terrain tous ensemble. S’amuser, se régaler en équipe".

 

Répéter le scénario de la rencontre aller soldée par une large victoire des Racingmen (46-3) sera l’objectif. Et au jeu des résultats, une quatrième place pourrait tendre les bras des Ciel et Blanc en cas de victoire. Une position qui ajouterait de la joie aux Racingmen qui ont souffert d’inconstance cette saison. "Une quatrième place permettrait d’améliorer la note de la saison, conclut Barbé. Il faudra répéter la performance du week-end dernier et ainsi démontrer que sur un match nous pouvons réaliser de grandes choses !"

 

CRABOS - RM 92 v Lille

 

Les Crabos affronte Lille ce dimanche pour la dernière journée du championnat de France (13h30). Une rencontre qui permettra une dernière fois de réviser les gammes Ciel et Blanc mais surtout d’oublier les deux revers concédés récemment.

 

La défaite face à Massy le week-end dernier a fait mal. Alors que les Ciel et Blanc se trouvaient en bonne position pour obtenir la deuxième place du championnat, le revers concédé sur le voisin a chamboulé les plans déjà bien établis. Désormais, lors de la phase finale, il faudra affronter une formation d’un tout autre calibre qu’en cas de deuxième position. Les deux rencontres précédentes soldées par autant de défaites ont montré des défaillances qu’il sera nécessaire de régler. "Contre Clermont, nous savions que nous allions affronter les premiers, se remémore Tom Chanseau. Cela a été difficile, comme nous nous y attendions. Face à Massy, il est clair que nous sommes passés à côté. On s’est sans doute cru déjà arrivé".

 

"Ce week-end on a vraiment à cœur de faire le meilleur match possible pour préparer la suite", insiste le trois-quart centre, titulaire pour l’occasion. Car Lille est une équipe à la portée des Racingmen. Septième du classement, la formation nordiste s’était vue infliger une lourde défaite à l’aller par les Ciel et Blanc (35-10). "On y va avec beaucoup de motivation mais surtout de l’humilité ce qui nous a peut-être manqué la semaine dernière, explique Chanseau. Le rugby est un sport d’envie, et on a eu l’exemple face à Massy que celui qui a le plus de motivation remporte souvent une rencontre".

 

L’envie est une nécessité tout comme trouver "des bons repères tous ensemble et préparer au mieux la phase finale, reprend Chanseau. Nous avons un stage dans quelques jours pour améliorer ce qui ne va pas mais cette rencontre est le dernier acte en condition réelle. Alors il ne faudra pas se poser de questions".  Et jouer comme ils savent si bien le faire…

Rate this article

 
More articles

Your reactions

There are no comments

Add a comment

 
  All * fields are mandatory.

Next match

Saturday 23th September 2:45 pm

VS
Infos Billetterie