actuImage.php

Reichel - Crabos - RM 92 v Massy - Présentations des matchs

Reichel - Crabos - RM 92 v Massy - Présentations des matchs

2012/03/16

 

Les Reichel et Crabos reçoivent le voisin de Massy dimanche en match en retard de la 12ème journée du championnat de France. Un derby que les équipes Ciel et Blanc veulent à tout prix remporter. 

 

REICHEL - RM 92 v Massy

 

Avant de recevoir Lille pour le compte de la dernière journée du championnat de France, les Ciel et Blanc accueillent le voisin de Massy dimanche (15h00), à Colombes, en match en retard comptant pour la 12ème journée. Une nouvelle occasion de démontrer les progrès entrevus le week-end dernier face à Montferrand et régler ce fichu problème d’efficacité.

 

Les Reichel le savent et font tous pour remédier à ce problème de finition qui vient ternir leur tableau de marche. "Nous allons travailler ce domaine lors du team-run, déclare Ivan Kitutu (notre photo, ndlr). Et même lors des entraînements nous péchons. On arrive à produire, mais… Le premier rideau n’est pas un souci, mais la suite oui".

 

Alors il tâchera de ne pas répéter le scénario de la rencontre aller (défaite 9-8). Engagé, le match avait vu la domination des Ciel et Blanc en conquête et dans le jeu. "Mais par manque de finition nous ne l’avions pas emporté, regrette l’ailier du Racing. Cela c’était joué sur des petits détails encore une fois. Ce sont ces derniers qui nous empêchent d’aller au bout. Un manque de soutien, une mauvaise passe, un mauvais choix. Voilà comment nous pouvons expliquer les quatre-cinq points qui nous manquent pour sortir victorieux".

 

Mais la dynamique est là, bien présente. Ambitieux pour ce derby "de la banlieue" pour ne pas reprendre les mots de Kitutu, les coéquipiers de l’international des -19 ans accueilleront le voisin de Massy avec l’objectif de connaître les joies du succès pour la quatrième fois de la saison. "Nous sommes sur une bonne dynamique, malgré l’absence de résultats, rappelle Kitutu. On fait le jeu mais on ne voit rien arriver. La roue va tourner. Nous ne sommes pas assez productifs. Nous n’arrivons pas à concrétiser nos actions. Les adversaires, arrivent, au contraire de nous, à marquer lorsque l’occasion leur est présentée. Alors, il faudra terminer nos coups lors des deux dernières journées".

 

CRABOS - RM 92 v Massy

 

À deux jours de l’affrontement des Crabos face à Massy (dimanche à 13h30) à Colombes, Philippe Garcia, l’entraîneur des Ciel et Blanc dresse un premier bilan de la saison. Entre satisfactions et ambitions pour la suite.

 

Philippe, la qualification assurée le week-end dernier grâce au point de bonus ramené lors de la défaite face à Montferrand, l’objectif est de faire le plein de points lors des deux dernières rencontres pour assurer cette actuelle deuxième place ?

Philippe Garcia : C’est ça. C’est l’objectif prioritaire.  Après, lors de ces deux derniers matchs nous rencontrons Massy puis Lille. Ce sont des équipes qui sont à notre portée. D’un bon niveau mais nous avons les qualités pour faire face. Jusqu’au dernier moment, Massy a joué la qualification pour la phase finale. Ils se sont pris les pieds dans le tapis face au Stade Français, mais cela reste une équipe à prendre au sérieux. Nous jouons à la maison, c’est un plus. C’est l’un des derniers gros matchs pour nous tester avant le prochain tour. Garder cette deuxième place tout en abordant la phase finale, voilà ce que l’on attend des garçons.

 

Quels sont les domaines dans lesquelles vous trouvez satisfaction cette saison ?

P.G. : Déjà, la qualification. Après, ce qui nous a permis d’arriver jusque là, c’est un très bon groupe d’avants. Pour exemple, la dernière rencontre fut compliquée et on a su marquer des points sur des ballons portés. Un vrai jeu d’avant(s). À contrario, nous ne sommes pas capable d’avoir un gros volume de jeu. Nous espérons progresser dans le mois à venir sur ce domaine. Il faut tenter un peu plus de choses.

 

Que retenez-vous de cette saison ?

P.G. : C’est une année positive dans le résultat. Ce fut compliqué dans le fonctionnement effectivement. Mais ce dernier devrait se résoudre dans le futur, ce qui est positif. Après ce sera compliqué d’aller au bout même si l’on aborde toujours une compétition avec l’envie de l’emporter.

Rate this article

 
More articles

Your reactions

There are no comments

Add a comment

 
  All * fields are mandatory.

Next match

Sunday 26th November 12:30 pm

VS
Infos Billetterie