actuImage.php

6 Nations - Les Racingmen en lice ce week-end

6 Nations - Les Racingmen en lice ce week-end

Publié le 06/02/2015

Pour deux semaines, le TOP 14 laisse place au Tounoi des 6 Nations. Si le championnat s'arrête, vous pourrez tout de même continuer de voir les Racingmen briller puisqu'ils sont 9 à avoir été appelés par leur sélectionneur national. Avant les premiers matchs de ce week-end, faisons un point sur les Ciel et Blanc engagés dans le Tournoi.

 

 

France

 

Le sélectionneur français Philippe Saint-André a communiqué ce mercredi la composition du XV de France pour son premier match contre l'Ecosse. Bernard Le Roux et Teddy Thomas seront titulaires tandis qu'Eddy Ben Arous débutera la rencontre sur le banc des remplaçants. Brice Dulin et Wenceslas Lauret qui ont passé la semaine avace le groupe France ne figurent pas sur la feuille de match.

 

France - Ecosse

Samedi 7 février à 18h

Stade de France, Saint-Denis

Diffusion : France 2

 

 

 

 

Pays de Galles

 

Le sélectionneur national Warren Gatland a dévoilé ce lundi la composition du XV Gallois qui sera opposé à l'Angleterre vendredi soir. Jamie Roberts sera titulaire tandis que ses coéquipiers Ciel et Blanc Luke Charteris et Mike Phillips débuteront la rencontre sur le banc des remplaçants.

 

Pays de Galles - Angleterre

Vendredi 6 février à 21h05 (heure française)

Millennium Stadium, Cardiff

Diffusion : France 2

 

 

 

 

Irlande

 

La fédération irlandaise a fait appel à un groupe élargi de 46 joueurs parmi lesquels Jonathan Sexton pour préparer le Tournoi des Six Nations. Cependant, l'ouvreur Ciel et Blanc ne pas part au match de ce week-end entre l'Irlande et l'Italie en raison d'un arrêt suite à plusieurs commotions cérébrales subies l'année passée. Le numéro 10 Francilien devrait en revanche retrouver les terrains plus tard dans la compétition, peut-être même la semaine prochaine pour affronter ses coéquipiers engagés avec l'équipe de France.

 

Italie - Irlande

Samedi 7 février à 15h30

Stadio Olimpico, Rome

Diffusion : France 2

 

 

 

France U20

 
Les jeunes également disputent le Tournoi des 6 Nations et les Français auront fort à faire cette année puisqu'ils tâcheront de conserver leur titre acquis l'année dernière. Notre talonneur Espoir Camille Chat a été appelé par le sélectionneur Olivier Magne et débutera la rencontre de samedi face à l'Ecosse.
 

France U20 - Ecosse U20

Samedi 7 février à 20h45

Stade Jean Laville, Gueugnon

Diffusion : France 4

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 03/02/2015 par francky
C'est un scandale le non sélection de dimitri.....mais c'est super pour le racing....merci à philippe saint andré....
Le 02/02/2015 par Rame2
félicitations à tous ces Racingmen qui le méritent. Et Dimitri ? Malgré son âge, il est combatif, et gagneur. Alors, c'est quand sa sélection ?

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 23 septembre 14H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos