actuImage.php

ASM vs R92 - L.Labit : ''C'est une déception''

ASM vs R92 - L.Labit : ''C'est une déception''

Publié le 23/09/2017

Cet après-midi, les Ciel et Blanc ont décroché le bonus défensif sur la pelouse de l'ASM Clermont (23-21). Un point non négligeable mais qui laisse une sensation amère tant la victoire semblait à portée de main. C'est lors d'une deuxième mi-temps plus hachée que les Clermontois ont fait l'écart au score, mais les Racingmen n'ont rien lâché et sont revenus à deux points avec un essai de pénalité alors qu'ils étaient en supériorité numérique. Découvrez la réaction après-match de Laurent Labit, coach des trois-quarts Ciel et Blanc. (Crédit photo : Julien Poupart // Attitude)

 

 

 

"Ce résultat nous laisse beaucoup de regrets. Je pense qu’on avait les moyens de faire mieux et de gagner, ce qui est plutot rare ici donc forcément c’est une déception. On a mis les moyens pour les bousculer, pour venir faire un résultat et je crois que si on perd aujourd’hui c’est surtout de notre faute. Je ne crois pas que Clermont nous ait été supérieur aujourd’hui c’est pour ça  qu’on a encore plus de regrets, que c’est rageant. On ne marque pas en première mi-temps ce qu’on a à marquer, on fait une très mauvaise entame de deuxième mi-temps. On savait que c’était une équipe très dangereuse qui, quand elle déroule, est très efficace. Aujourd’hui je crois que ça n’a pas été le cas et on a beaucoup de frustrations, de déceptions parce qu’on vraiment l’impression que c’est nous qui avons perdu le match."

 

 

 

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 26/09/2017 par bertrand
Me concernant c'est une défaite encourageante. Je préfères largement être dans la peau du Racing qui a certes encore pas mal de boulot à faire que dans celle de Clermont. Mention spéciale au jeune Palu que j'ai trouvé très intéressant.
Le 26/09/2017 par Budtoyoyo
Bonjour à tous, j'ai laissé passer un peu de temps car je ne sais pas si j'étais heureux de m'être trompé ou si j'étais déçu que l'on est pas pris quatre points. Malheureusement je suis d'accord une nouvelle fois avec racingestunjour mais aussi avec coin coin qui comme il le dit si justement les équipes que l'on a rencontré montre un mauvais visage face aux autres équipes du top 14. Mais cela ne change en rien ma passion pour mes ciel et blancs. Racing👏🏼👏🏼👏🏼racing👏🏼👏🏼👏🏼
Le 26/09/2017 par RacingunjourRacingtoujours
@ceusette : c est une noble cause que celle de defendre la cause animale mais en l occurence je pense que Riri faisait reference aux commentaires d avant match du palmipede , commentaires toujours avisés et encourageants pour nos C&B .... et peut etre encore plus a son etat d esprit pas du tout « Racing » .... ne trouvez vous pas ?
Le 25/09/2017 par ceusette
@ riri, je ne suis pas d'accord, coincoin1er a parlé d'une "défaite honorable du Racing" et il a même relevé au moins un point positif: l'implication de nos joueurs (ce qui est essentiel). Mais l'on peut s'inquiéter légitimement de la qualité du jeu de notre équipe, même si finalement et heureusement, sur le plan comptable, on s'en tire plutôt bien, même très bien. Perso, j'étais persuadé qu'on pouvait vraiment faire quelque chose là-bas car l'ASM ne va pas bien en ce moment, et leur victoire écrasante contre Brive la semaine d'avant n'était qu'un paravent lorsque l'on voit que les Brivistes ne vont pas bien non plus cette année. Je ne me fais pas de bile pour eux, ils vont se relever rapidement, mais il y avait une petite ouverture pour commettre un holdup en terre auvergnate (ce qui est plutôt rare). Malgré toutes ces réserves, je suis quand même très satisfait et soulagé (mais pas surpris) que nos joueurs aient pu ramener un point de bonus défensif.
Le 24/09/2017 par Riri
Match perdu mais beaucoup de combat et de jeu de la part de nos ciel et blanc et.....avec Monsieur Tales. Au fait quand le "pâté de canard" expert en rugby entraînera t-il une équipe du TOP 14 ? ALLEZ RACING
Le 24/09/2017 par Un peu moins dépité
Ah sentiment ambigu pour moi aussi entre la satisfaction d'un point ramené et la désolation de voir que ce n'est pas plus. Je ne comprenais pas la composition de l'équipe avant le match, je ne comprends toujours pas après. Nous avons un des meilleurs ailiers gauche du championnat et on le met à l'arrière pour mettre à sa place un vieux monsieur qui joue d'habitude à droite et envoyer au centre un ailier de métier. Résultat, Imhof s'est cherché tout le match, était très mal placé sur le second essai de Clermont et Vakatawa, plutôt efficace en attaque a été défensivement ridiculisé lors de chaque un contre un avec Raka (quel joueur celui-là!). Nakawara en revanche est bien plus efficace en 8 que Nyanga, joueur irréprochable mais indiscutablement meilleur à l'aile de la mêlée. Bref avec les joueurs à leur vraie place ça doit passer et payer. Les satisfactions d'hier, comme depuis le début de la saison : Afatia, Palu et Chouzenoux et une mêlée nettement plus performante que la saison dernière. Maintenant, attention samedi prochain, la défense du LOU est très bonne et indiscutablement cette équipe va jouer une place dans les 6. Match très important en perspective.
Le 24/09/2017 par Grandvoyageur
Immohf n'est pas un XV. Dupichot oui. Pourquoi pas de coaching après carton jaune ?
Le 24/09/2017 par Grandvoyageur
Immohf n'est pas un XV. Dupichot oui. Pourquoi pas de coaching après carton jaune ?
Le 23/09/2017 par Nobo95
Pas mal de choses à dire sur ce match, du bon (un peu) et du moins bon (encore trop). Le positif : un point ramené de Clermont n’est pas un mauvais résultat en soi, notre ami Chat qui a réussi les 3 lancers qu’il avait à faire, une solidarité entre les joueurs et une seconde ligne que j’ai trouvée assez cohérente et performante. Côté négatif : ce fut un vilain match avec, de part et d’autre, un festival de maladresses pour deux équipes qui sont, chacune, bien loin du niveau qui doit être le leur, un très mauvais quart d’heure d’entame de seconde mi-temps. Mais ce que j’ai le moins apprécié c’est le concours de bêtises auquel se sont livrés Leroux (bien trop coutumier du fait) et le fusionneur Szarzewski. Ces deux la, sans être directement à l’origine de points perdus, ont contribué à gaspiller d’importantes munitions et ça, c’est juste pas possible. Pour conclure, le sentiment reste mitigé : outre les progrès évidents vus, c’est un point important de gagné mais, face à cet ASM la, il y avait certainement encore beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux à faire.
Le 23/09/2017 par Nobo95
NON Coincoin, l'essai raté de Vakatawa n'a rien à voir dans le résultat puisque dans la minute qui suit on a essai de pénalité.

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 21 octobre 18H30

VS
Infos Billetterie