fiche-joueur.php
Choisir une fiche :

Baptiste CHOUZENOUX

 
Baptiste CHOUZENOUX

Informations

Pays : France

Né le : 7 aout 1993 (23 ans)

À : Bayonne (France)

Poids : 107 kg

Taille : 2,01 m

Twitter : @baptistechouz

 

Carrière en club :

Depuis 2017 : Racing 92

2014 - 2017 : Aviron Bayonnais

 

 

 

Biographie

 

Né à Bayonne en 1993, Baptiste Chouzenoux a passé toute son enfance au Pays Basque. Pur produit du sud-ouest, le troisième-ligne intègre l'équipe Espoir de l'Aviron Bayonnais avant de jouer ses premiers matches en TOP 14 lors de la saison 2014-2015.

Lors de la saison 2016-2017, il joue 22 matches dont 18 en tant que titulaire, il est aussi auteur de 3 essais en TOP 14. Suite à la relégation de Bayonne en PRO D2, le basque choisi de continuer son évolution dans le club des Hauts de Seine, toujours en Ciel et Blanc !

Dans le combat comme dans le jeu, le jeune bayonnais se fait remarquer par sa mobilité et ses grandes qualités de défense. Redoutable en touche, il possède une marge de progression immense, Nul doute, qu'il continuera son apprentissage aux côtés des troisièmes-lignes internationaux tels que Bernard Le Roux, Yannick Nyanga et Antonie Claassen, qui l'entourent dans le pack Ciel et Blanc. Cette première saison en tant que Racingman est pour lui un bon exercice d'évaluation et un véritable défi à relever.

 

 
Les Ciel et Blanc en quipes nationales

Les Ciel et Blanc en quipes nationales

Ce weekend plusieurs Ciel et Blanc endosseront les maillots des quipes ...

Prochain match

dimanche 26 novembre 12H30

VS
Infos Billetterie