actuImage.php

CO vs RM 92 - Le Racing en manque de gaz

CO vs RM 92 - Le Racing en manque de gaz

Publié le 23/12/2012

Le Racing Metro 92 s'est incliné face à Castres lors de cette 13ème journée du Top 14. Les Ciel et Blanc ont souffert face à des Castrais réalistes durant le premier acte. (Crédit : Laurence Dubey).

 

 

Et pourtant... Et pourtant, les Ciel et Blanc partaient dans le Tarn regonflés à bloc après trois victoires consécutives. Mais une première mi-temps « catastrophique » comme l'a qualifié Sébastien Descons, venait enrayer tout espoir. « On fait n'importe quoi, moi le premier, il faut que l'on se reprenne ». Les mots, dures, du demi de mêlée francilien l'accompagnait en même temps que ses partenaires dans les vestiaires du stade Pierre-Antoine.

 

Pourtant dans le ton en tout début de rencontre, les Ciel et Blanc se sont mis à déjouer lorsque le CO mis la main sur le ballon. Il était alors trop tard. Baï, puis Martial par deux fois, venaient sanctionner le Racing de ses largesses. Après vingt premières minutes compliquées, les Ciel et Blanc commençaient à mettre la main sur le ballon, Juan Imhoff en fer de lance, mais, malgré une plus grande agressivité et qu'ils étaient mieux en place, les partenaires de l'Argentin voyaient l'attaque tarnaise fixer l'arrière garde francilienne. Martial tapait à suivre pour lui-même d'un joli coup de pied par dessus (24', 17-0).

 

Cette action, symptomatique de cette première période, était répétée quelques minutes plus tard, tout juste après la sirène, et l'ailier, Martial devançait tout juste Julien Brugnaut et aplatissait pour la deuxième fois de la soirée.

 

Malheureusement, la seconde période voyait le scénario du premier acte se répéter. Baï, encore, aplatissait et imitait son compère de l'aile en s'offrant un doublé. Le Racing, malgré l'écart au tableau d'affichage, repartait de l'avant et après de longues minutes de domination dans les cinq mètres adverses se voyait récompenser d'un essai de pénalité qui démontrait tout l'effort du pack Ciel et Blanc dominateur durant cette rencontre. Mais il était trop tard, et le CO remportait cette treizième levée du Top 14. « Le mal était fait en première mi-temps, avouait Luc Ducalcon à l'issue de la rencontre au micro de Rugby +. Les trois essais du premier acte nous ont tués. Maintenant, à nous de relever la tête et repartir de l'avant face à Agen dimanche ». Rendez-vous est pris.

 

 

CASTRES vs RACING METRO 92

 

Top 14 – 13ème journée

Stade Pierre-Antoine

Temps : Froid

Terrain : Gras

 

 

Les équipes:

 

 

Castres : Dulin (Teulet, 71') - Martial, Kirkpatrick, Baikeinuku (Cabannes, 59'), Andreu - Talès (o), Kockott (m) - Claassen, Caballero (Faasalele, 59'), Bomman - Tekori (c), Samson – Wihongi (Coetzee, 60'), Mach (Bonello, 60'), Forestier (Lazar, 51').

 

Entraîneurs : Laurent Travers et Laurent Labit.

 

 

Racing Metro 92 : Germain – Chavancy, Dumoulin, Estebanez, Imhoff – Bélie, (Wisniewski, 68') (o), Descons (Machenaud, 51') (m) – Cronje (c), Le Roux (Matadigo, 77'), Gérondeau (Qovu, 55') – Carizza (Metz, 55'), Ghezal – Ducalcon (Sa, 60'), Bianchin (Noirot, 47'), Brugnaut (Ben Arous, 51’).

 

Entraîneurs: Gonzalo Quesada, Simon Raiwalui et Patricio Noriega.

  

 

Evolution du score: 5-0, 7-0, 10-0, 15-0, 17-0, 17,3, 22-3, 24-3 – MT – 29-3, 31-3, 31-10 .

 

 

 

Les points:

 

CO

 

Essai : Baï (6', 50'), Martial (24', 40')

Transformation : Kockott (7', 24', 40', 50')

Pénalité : Kockott (11')

Drop : /

 

 

RM 92

 

Essais : Pénalité (64')

Transformation : /

Pénalités : Germain (32')

Drop: /

 

Les cartons:

 

CO

Jaune: /

Rouge: /

 

RM 92

Jaune: /

Rouge: /

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 24/12/2012 par stef 92
Mais enfin,on va se taper quesada et son orchestre jusque la fin de la saison??? Y-a-t-il encore un pilote dans l'avion???
Le 24/12/2012 par loseve
allez hop, encore une déculotée... le Racing est 11eme sur 14 ! La honte totale pour ce club qui prétend créer un complexe pharaonique à Nanterre. Pour jouer dans une arène vide ? Quel gachis. L'année passée c'était déjà craignos, mais cette année c'est le ponpon... en plus, le staff censure les messages comme à la bonne vieille époque stalinienne... je m'attends presque à voir la Stasi débouler chez moi pour me faire taire. -35 au goal average. 8 matches perdus sur 13 ! 19 points encaissés contre 16 marqués par match ! ah, oui, c'est vrai il faut pas le dire, même si ce sont les résultats officiels. Grrrrrrrrr !
Le 23/12/2012 par Nicolas87100
A quand de retour de pierre car avec lui la rigueur été au rendez-vous. La j'ai l'impression de voir jouer des 13 ans et encore je suis gentil. A ce rythme la l'an prochain on ne verrat ni la Hcup car les 6 premières s'éloignent peu à peu et encore moins la Amlin cup. En tout cas match médiocre après match médiocre la Pro D2 se rapproche plus de journée en journée. Il falloir se remobiliser après la trêve sinon à nous la pro D2 GO RACING !!!!!!!!!!!!
Le 23/12/2012 par Harley
REVIENT VITE METTRE DE L ORDRE ET DE LA RIGUEUR DANS CE GROUPE OU CERTAINS JOUEURS N ONT NI ENVIE NI TALENT.........REVIENT VITE PIERRE......
Le 23/12/2012 par harley
Berbizier le retour!!!
Le 23/12/2012 par raslebol
Quand je pense que berbizier s'est fait virer pour moins que ça!!! Il faur sonner l'alerte générale!!Mais vu le recrutement de certains "joueurs",il ne faut pas trop s'étonner: ils n'ont pas le niveau,voilà tout.
Le 23/12/2012 par Rame2
On mesure la distance perdue entre le racing Metro et la majorité des autres équipes du Top14. Le mal a été fait en sept 2011 et l'équipe ne s'en remet pas. Pas de quoi être optimiste tant que le coup de balai ne sera pas donné. A mon grand regret, la saison est foutue, quel gâchis.
Le 23/12/2012 par franckynho
Bonjour à tous, cela fait quelque temps que je n'avais pas pris la peine d'écrire sur le forum, considérant que les 3 dernières victoires devaient permettre au racing de s'appuyer dessus. Or quelle ne fût pas ma surprise en regardant ce match. Certains joueurs ne méritent pas de porter ce maillot. Absence complet d’investissement : Bianchin qui ne sait plus lancer une touche, descons qui plonge dans le vent et donne un essai aux locaux. Faire tourner l effectif : Oui, mais mettre des joueurs concernés par le match : Descons, Bianchin... Ou sont fall, hernandez, dimitri et bobo. Parce que Chavancy à l'aile c 'est une sacrée blague... Par ailleurs, quand Quesada est satisfait de la 1ere mi temps du groupe, il y a de quoi se poser des questions. On vise plus que jamais le maintien et ça craint. Allez pour finir sur une note positive : Les gros de devant font le boulot. Il conviendrait que les3/4 se sortent les doigts du shorts et fassent preuve d'abnégation. Pour ma part : Plus de match à Colombes tant que je verrai ce type de match A bon entendeur...
Le 23/12/2012 par buchillou
En lisant la feuille de match, on pouvait déja s'attendre à un match plié d'avance. C'est le cas , non ? Le racing est une équipe de bas de tableau, qui va disputer les barrages pour le maintient. Point !
Le 23/12/2012 par Xav254
La mêlée est à sortir du lot car archi dominatrice. Descons, Bélie et Dumoulin pas au niveau. Machenaud à fait du bien. John de retour c'est une bonne chose. Des ballons rendus trop facilement et un nombre de plaquage manqué incalculable. Il manque juste de l'application et de la constance. Aller les gars.

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 30 avril 17H00

VS
Infos Billetterie