video.php

Demi-Finale - ASM vs R92 - Une journée à Marseille

Demi-finale - ASM vs R92 - Un jour à Marseille from Racing 92 on Vimeo.

 

Publié le 30/05/2017

Samedi, un millier de supporters Ciel et Blanc ont quitté Paris pour rejoindre la capitale phocéenne, un pèlerinage haut en couleur et en émotion. Malgré le résultat du match et la défaite du Racing 92 en demi-finale de TOP 14, les supporters n'ont pas démérité. Merci à eux pour leurs sourires, leurs voix, merci aux joueurs pour cette saison. Bonnes vacances à tous et rendez-vous pour la prochaine !

Notez cette vidéo

 
Retour à la liste des vidéos
 

Nos dernières vidéos

Vos réactions

Le 31/05/2017 par fifi
Dommage de ne pas proposé un compte-rendu de la demi-finale. Saison incroyable. Honnêtement, une place en finale n'aurait pas été méritée. Un grand merci aux joueurs, en particulier à ceux qui s'en vont. Un petit merci au staff en espérant que le jeu aperçu en 1/4 de finale revienne et que les jeunes (pas seulement 1 ou 2) aient une vraie chance. RDV à l'Arena pour le futur
Le 31/05/2017 par Racingforever
Pour tout supporter du RACING 92, l’année écoulée aura été un Chemin de croix car vécue douloureusement, en véritable Passion. Certes, dénombrer quatorze moments particuliers de la saison comme autant de stations, pourrait s’avérer difficile quoique, si l’on additionne les fessées encaissées sur le pré (notamment montpelliérain fin avril — celle-là facture double !), le compte doit y être… La première de ces étapes — et pas la moindre — aura été le défaut incompréhensible de l’immense Yohan. Les autres se sont succédées ensuite régulièrement : hormonisation de Dan, Juan et Joe risquant de remettre en cause le Brennus 2016, dopage prétendu de Yannick et Brice, élimination piteuse en Champions cup, biture avérée de Dan, sniffette festive d’Ali, opération chirurgicale de capitaine Dimitri (heureusement Henry remplit ce rôle à merveille), dérapage non controlé du Laurent des tribunes… Le choix de Jacky de fusionner avec le Stade français — Ah ! Être une semaine, rien qu’une semaine durant, beau, beau, beau et c… à la fois ! — dans la crainte de l’arrivée dans le Top 14 de l’envahisseur allemand (qui est bien là finalement), a fini d’apporter le chaos et la raillerie sur le club francilien. Et à chaque station, les marchands du Temple — l’entrepreneur mondial de l’année 2015 Mohed, et le tweeter compulsif Mourad — qui se frottent les mains des malheurs du RACING 92… Parce qu’il débouche sur la lumière radieuse de la résurrection, peut-être ce Chemin de croix était-il le passage obligé pour mériter la Cathédrale de La Défense en voie de finition. Mais, pour le supporter — et surement le Pape Jacky également —, une crainte se profile déjà pour l’année prochaine : que ce nouveau et merveilleux lieu de culte sonne creux comme la majorité des églises de France… ALLEZ RACING !
Le 31/05/2017 par supertalon
@Nonante2 Nous avons eu l'info par les associations de supporters. Le réabonnement en T16 est à 159€, avec des places face à l'entrée des joueurs à l'U Arena extrêmement bien placées. Il faut pas dire de bêtise ! C'est quasi comme à Colombes avec des offres en plus ! @Nobo95, toujours la même rengaine ! Le président a été ovationné autour du stade car lui ne s'est pas réfugié en tribune officielle mais était avec les supporters du Racing. De nombreux clermontois sont venus devant moi échanger avec lui. Assez de critique ! Vous participez au Mourad Show en permanence. Le Racing se construit. En 2007, j'étais dans les tribunes pour le premier match amical du Racing contre Black Rock Collège (l'équipe formatrice de Mike Caroll, le capitaine du Racing alors), nous étions 50 ! Que de chemin parcours ! Voyez le positif ! Aidez le club a grandir au lieu de cracher en permanence votre venin !
Le 30/05/2017 par bertrand
moi je tenais à remercier les joueurs et le staff pour cette année. Le résultat : 1/2 finaliste est plutôt bon malgré la saison. Un grand merci à Mr Masoe bonne continuation au pays du long nuage blanc , tu vas nous manquer Chris ! merci à tous les autres qui ne seront plus ciel et blanc. Merci aux joueurs pour ce quart de finale épique et qui prouve que vous valez plus qu'un jeu minimaliste à une passe !Merci à notre président qui prend beaucoup de tomates sur la tête et qui pourtant donne énormément. Ensuite mes souhaits pour l'année prochaine ; plus de cohésion ; plus de jeu ; moins de critiques envers les autres et une belle aventure à l'aréna que je ne verrais pas car je quitte après 50 ans la région IDF. Allez Racing j'ai porté les couleurs de RCF , je serais toujours RCF dans le cœur, mais toujours critique lorsqu'il le faudra car la critique est aussi très positive. Allez Racing rapportez nous des boucliers et la coupe d’Europe ! Adishatz !
Le 30/05/2017 par Nonante2
Oui Nobo95, j'ai la même inquiétude que toi. Comment remplir l'Aréna ? De toue évidence, les prix vont encore grimper en flèche (comme à Jean Bouin). Moi qui achète mes places au coup par coup, je sens que je vais venir moins souvent...même si le Défense, c'est plus pratique pour moi. Le Racing ne séduit plus...
Le 30/05/2017 par Nonante2
Oui Nobo95, j'ai la même inquiétude que toi. Comment remplir l'Aréna ? De toue évidence, les prix vont encore grimper en flèche (comme à Jean Bouin). Moi qui achète mes places au coup par coup, je sens que je vais venir moins souvent...même si le Défense, c'est plus pratique pour moi. Le Racing ne séduit plus...
Le 30/05/2017 par Nobo95
EUH, C'EST TOUT CE A QUOI ON VA AVOIR DROIT SUR CE MATCH ? Mais vous savez que c'est beaucoup 1000 supporters...en face ils étaient 15000! Maintenant, si on fait abstraction de la qualité du match de vendredi et résultat de samedi, je considère quand même, personnellement, comme une chance d’avoir passé le week-end à Marseille et je dois dire que 2 jours de rang, j’ai eu droit à mon heure de gloire. Pour résumer, vendredi à arpenter le ville je devais être le seul (avec mon fils) à porter fièrement les couleurs du Racing et je pense que dans le stade le soir, c'était un peu idem. Bref à côté des supporters Palois, Bordelais, Toulousains, Castrais, Aurillacois et de partout ailleurs, je cherchais désespérément nos couleurs. Et c’est à être si seul qu’on en devient remarquable. Je n’ai donc cessé de me faire interpeller, fort sympathiquement malgré tous les commentaires unanimement critiques quant à notre gestion présidentielle. Mon Dieu comme nous pouvons être détestés pour cela. Le lendemain, ce fut notre match à nous et là, quelque part, bis répétita : une ville toute jaune, quelques maillots du Racing en ville (mais vraiment quelques !) et dans le stade, je vous dis pas la branlée qu’on s’est prise par nos amis Auvergnats dans les tribunes (en plus de celle prise sur le terrain) Bref tout ça pour dire, une nouvelle fois, que notre club n’a pas de public et que cela est triste à en pleurer. Mais à qui la faute, la question mérite d'être posés. Et le machin de La Défense, heureusement qu’on aura les Stones pour le remplir parce que, côté rugby, ça va grave sonner creux.

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 28 octobre 18H00

VS
Infos Billetterie