actuImage.php

R92 vs CAB - Une victoire qui fait du bien

R92 vs CAB - Une victoire qui fait du bien

Publié le 18/02/2017

Pour la deuxième semaine de suite, les Ciel et Blanc se sont imposés à Colombes ce soir face au CA Brive (33-25).  Dans le sillage d’un Brice Dulin étincelant et du deuxième ligne fidjien Leone Nakarawa auteur de deux essais, malgré quelques moments de flottement les Racingmen ont mené pendant quasiment tout le match  (Crédit photo : Julien Poupart // Attitude)

 

Certes, face aux Brivistes, Dimitri Szarzewski et ses hommes n’ont pas atteint la débauche de jeu de la semaine dernière, et avec trois essais de part et d’autre, il s’agit d’une rencontre nettement plus équilibrée que celle contre Bayonne (59-20).  Pourtant, les Ciel et Blanc ont fait l’essentiel, en assurant la victoire, malgré quelques passages à vide qui ont permis aux Brivistes de revenir dans le match.

 

« On savait que ce serait beaucoup plus difficile que la semaine dernière, notait Laurent Labit, le co-entraîneur Ciel et Blanc. Brive est une équipe très organisée et ce soir nous avons choisi de privilégier avant tout l’occupation du terrain. »

 

Si les Racingmen n’ont pas assuré le bonus, ce deuxième succès de rang leur permet de remonter encore plus dans le classement. Et ils peuvent également se féliciter de la performance de  Brice Dulin, qui au pied ou à la main a encore mis le feu aux quatre coins du terrain, et de Leone Nakarawa qui, à l’image de son coéquipier Gerbrandt Grobler la semaine dernière, a inscrit un doublé.

D’ailleurs, à l’image d’une rencontre où il a fallu compter sur le travail des gros, exceptionnellement les trois essais franciliens furent tous marqués par les deuxième ligne.

 

Un but de James Hart des 45 mètres avait ouvert le score après sept minutes de jeu, mais à peine cinq minutes plus tard les Ciel et Blanc ont annoncé la couleur en optant d’aller en touche sur une nouvelle pénalité accordée à l’entrée des 22 brivistes.  Un choix judicieux de la part des Racingmen car suite à une belle prise de Leone Nakarawa et un ballon porté bien négocié par le pack francilien, Gerbrandt Grobler  -  lui-même auteur d’un doublé la semaine dernière - plongeait dans l’en-but pour inscrire le premier essai de la rencontre.

 

James Hart confirmait avec la transformation et après un quart d’heure le Racing 92 menait déjà 10-0. Puis 13-0 après un deuxième but de Hart, sanctionnant un plaquage à retardement de l’ancien Racingman Benjamin Lapeyre sur son vis-à-vis Brice Dulin. Quoique très indisciplinés en première période, les Brivistes ont néanmoins su créer quelques brèches dans la défense Ciel et Blanc, comme en témoigne le premier  essai, du centre Galala à la 30e (13-5).

 

Malgré un but de Nicolas Bézy à trois minutes de la fin de la première période, les Franciliens menaient toujours à la pause (13-8). Mais dès la reprise les Brivistes passaient devant au score, suite à un essai de leur pilier remplaçant Asieshvili, transformé par Bézy (13-15).

 

Il n’en fallait pas moins pour piquer les Ciel et Blanc qui ont tout de suite repris les commandes, s’installant dans le camp briviste, plantant un deuxième essai sur ballon porté, et le premier de Leone Nakarawa.

 

Le CAB recollait au score avec un but de Bézy (20-18), mais autour de l’heure de jeu les Ciel et Blanc ont pris le large, creusant l’écart à 33-18 grâce à deux buts de Hart, et le deuxième essai de Nakarawa, surprenant les Brivistes dans l’axe pour aller marquer tout seul au pied des poteaux.

 

Mais ce sont les Briviste qui eurent le mot de la fin, Guillaume Ribes inscrivant le troisième essai corrézien sur la sirène, transformé depuis la touche par Laranjeira.

 

« Juste avant de prendre une semaine de vacances, c’est une victoire qui fait quand même du bien, insistait Labit. Notre objectif est évidemment de remonter dans les six, mais il faudra attendre les autres résultats demain pour savoir si nous avons les cartes entre nos mains. »      

 

 

SCORE FINAL

RACING 92  33-25  CA BRIVE  (M/T : 13-8)

 

LES MARQUEURS

 

RACING 92

3 ESSAIS : Grobler, Nakarawa (2)

4 BUTS : Hart

3 TRANSFORMATIONS : Hart

 

CA BRIVE

3 ESSAIS : Galala, Asieshvili, Ribes

3 BUTS : N Bézy

2 TRANSFORMATIONS :  N Bézy, Laranjeira

 

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 21 octobre 18H30

VS
Infos Billetterie