actuImage.php

R92 vs SR - L'oeil d'Etienne Dussarte

R92 vs SR - L'oeil d'Etienne Dussarte

Publié le 09/03/2017

Le trois-quart centre formé, chez les Ciel et Blanc, Étienne Dussartre revient sur la récente défaite frustrante 19-10 du Racing 92 à Grenoble. Il s’attend à un énorme défi ce samedi pour le choc à Colombes (21h) face au leader La Rochelle. (Crédit photo : Emilie Manchon)

 

 

 

Étienne, que retenir de cette défaite au scénario assez cruel (expulsion de Chris Masoe dès la 5ème minute) ?

Effectivement, ce carton rouge est le principal tournant du match, ça ne met pas forcément dans les meilleures conditions pour la suite... Malgré ça, dans l’envie et la solidarité, on a mis les ingrédients pour tenir à 14. Mais la précision et la continuité dans le jeu nous on fait défaut, ça a permis à Jonathan Wisniewski de mettre les points au pied.

 

 

Sur quoi vont être axés le discours et l’entraînement cette semaine ?

La Rochelle est une équipe qui ne possède pas vraiment de points faibles avec un gros paquet d’avants très puissant et des trois-quarts très vifs et réalistes. Pour nous le but c’est d’avoir la possession du ballon et d’avancer sur chaque impact afin de les faire douter et déjouer. Il ne faut pas subir face à eux.

 

 

La Rochelle sort d’une grosse performance (victoire 21-27 à Toulouse), à quoi t’attends-tu face à eux ce samedi à Colombes ?

Ça va aussi dépendre des conditions climatiques comme souvent à cette époque de la saison. Les facultés techniques et tactiques de leur ouvreur Brock James peuvent nous poser problème, il faudra être vraiment vigilant. Ils sont difficiles à manœuvrer.

 

 

Que manque-t-il au Racing 92 pour réussir à enfin enchaîner les victoires et se fixer dans les six premiers pour les phases finales ?

Tout d’abord la constance entre les matches. C’est la chose qui nous manque cette année, on a trop de creux pendant certains matches, notamment à l’extérieur où l’on manque de précision dans nos gestes.

 

 

Quel est l’objectif pour les sept dernières journées de TOP 14 ?

Se qualifier pour les phases finales en se rassurant et en retrouvant notre jeu. On se doit d’être plus sûr de nous, en maîtrisant les rencontres de bout en bout.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.



Reprise de la saison

vendredi 19 août

 
 
+ d'infos