actuImage.php

RM 92 vs ASM - Le Racing l'emporte au combat !

RM 92 vs ASM - Le Racing l'emporte au combat !

Publié le 08/02/2013

Le Racing Metro 92 s'est imposé ce vendredi au stade Yves du Manoir de Colombes face à l'AS Clermont Auvergne (12-6) et poursuit sa remontée au classement. Une quatrième victoire de rang qui permet aux Ciel et Blanc de se hisser à la sixième place avant les rencontres de ce samedi.

 

 

Jusque dans les derniers instants le public de Du Manoir guettait le tableau d'affichage jumelé au chronomètre. La pression, les attaques franciliennes et le froid faisaient trembler Colombes, idéalement servi en terme de combat. Du combat, du combat et encore du combat ! Telle pourrait être la devise d'une rencontre finalement achevée de la plus belle des manières. Un mot que reprenait Gonzalo Quesada dès son arrivée en conférence de presse, la satisfaction du devoir accompli. « C'est un gros, gros match ! Aujourd'hui, les deux équipes ont proposé beaucoup d'intensité. Pour un match de reprise, on a été servi ».

 

L'on y revient donc, ces dernières minutes incessantes de possession. Après de nombreuses offensives franciliennes, Olly Barkley, aligné au centre de l'attaque Ciel et Blanc, martyrisait, une fois de plus, l'arrière garde auvergnate. Une de trop pour les Clermontois qui se voyaient sanctionner par la botte de Jonathan Wisniewski, quasi irréprochable dans le jeu au pied et auteur d'un quatre sur cinq dans ses tentatives. Le Racing, emmené par un pack toujours aussi solide, s'est évertué à avancer avec son huit de devant, faisant souffrir l'actuel troisième du Top 14 par ses nombreuses avancées. Une défense en place, haute, et les Clermontois, asphyxiés, laissaient plusieurs ballons tomber de leurs mains. Une joie pour l'arrière garde francilienne qui sanctionnait les visiteurs du jour par sa puissance en mêlée fermée. « Avec les conditions climatiques nous avons été obligés de réduire nos ambitions dans le jeu, analysait Quesada. C'est un match gagné par le combat ! Nous avons opposé à l'ASM une grosse défense et notre jeu dans l'occupation a été très important ».

 

 

Les Racingmen ont montré une nouvelle fois que cette seconde partie de saison devait être un nouveau départ. « C'est une victoire importante, se réjouissait l'entraîneur argentin On s'était dit beaucoup de choses avant Agen. Nous sommes sur une belle dynamique. C'est rassurant. Les joueurs répondent présents même si, pour le coach que je suis, des choses restent à améliorer. Mais avec de tels adversaires en face, nous ne pouvons qu'être satisfaits de ce succès ». Pour la quatrième fois en autant de journées, les hommes de Gonzalo Quesada ramènent les points de la victoire et s'évertuent à conserver leur invincibilité lors de cette phase retour. Une invincibilité qu'ils auront à cœur de prolonger dans une semaine face à Bayonne, pour poursuivre encore la belle aventure qu'ils sont en train d'écrire.

 

 

 

 

 

 

RACING METRO 92 vs AS CLERMONT AUVERGNE

 

Top 14 – 17ème journée

Stade Yves du Manoir

Temps : Froid

Terrain : Bon

 

 

 

Les équipes:

 

Racing Metro 92 : Hernandez – Jané, Chavancy, Barkley, Imhoff – Wisniewski (o), Descons (Bélie, 72') (m) – Cronje (c), Le Roux (Matadigo, 65'), Battut – Carizza (Van der Merwe, 41'), Metz (Qovu, 70') – Orlandi (Brugnaut, 73'), Noirot (Bianchin, 55’), Brugnaut (Ben Arous, 51’).

 

Entraîneurs: Gonzalo Quesada, Simon Raiwalui et Patricio Noriega.

 

ASM : Floch – Sivivatu (Stanley, 56'), Rougerie (c), King, Nalaga – James (o), Rado (Senio, 68') (m) – Bonnaire, Lapandry (Vermeulen, 72'), Vosloo – Hines, Cudmore (Pierre, 49') – Kotze, Paulo (Cabello, 68'), Chaume.

 

Entraîneurs : Vern Cotter et Franck Azéma.

  

 

Evolution du score: 3-0, 3-3, 6-3 – MT – 6-6, 9-6, 12-6.

 

 

 

Les points:

 

RM 92

 

Essais : .

Transformation : .

Pénalités : Wisniewski (5', 22', .68', 80').

Drop: /

 

 

ASM

 

Essai : /

Transformation : /

Pénalité : James (20', 61', 68').

Drop : /

  

 

Les cartons:

 

RM 92

Jaune: /

Rouge: /

 

ASM

Jaune : Chaume (36').

Rouge: /

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 11/02/2013 par @NoNyme92
Et y'a pas à dire: depuis que l'infirmerie s'est dégonflée, et notamment depuis le retour de JW, ça va bcp mieux!
Le 11/02/2013 par @NoNyme92
Match stressant avec toutes ces belles attaques de l'ASM. Ca fait du bien une bonne victoire comme ça. Dommage qu'il n'y ait pas eu d'essais, entre celui sur le léger en-avant, Imhoff qui sur sa percée oublie le côté droit en surnombre (mais bon dans l'action il ne pouvait ni voir ni entendre) et Barkley qui oublie Jané alors qu'il l'avait vu!
Le 11/02/2013 par ceusette
Un petit bémol quand même à ce que je viens de dire. Je rejoins franckynho: le service à la Bodega laissait vraiment à désirer! Les autres stands faisaient pâle figure alors que le stade était quasi plein... Cela ne donnait pas envie d’acheter, car il n'y avait pas grand-chose à acheter.... Pénurie de frite chronique, alors qu'on gelait. C'est quand même un aliment de base, disponible dans la moindre fête de village... J'écris cela dans l'intérêt du Racing, pas pour moi personnellement, car c'est finalement quand même un manque à gagner pour le club. Le speaker était parfois limite, c'est vrai. Alorsqu'on nous demande d'être fairplay, de respecter les buteurs... Mais bon, heureusement, le public n'a pas vraiment suivi. Quoiqu'il en soit, bravo et allez Racing!
Le 11/02/2013 par ceusette
Bon match, difficile à jouer pour les joueurs des deux côtés qui n'ont pas démérité. L'équipe n'a pas cédé à des Clermontois entreprenants. L'essentiel est acquis, à savoir la victoire. On en demandait pas plus. Les jaunards ont mis de l'ambiance, surtout en tribune nouvelle. J'avais beau encourager le Racing, mes efforts étaient vains... en tout cas, le Racing a gagné contre un des plus forts du championnat, c'est l'essentiel. :)
Le 09/02/2013 par budtoyo
je suis vraiment ravi de cette victoire, contre les saracens beaucoup étaient dégoûté et déversaient leurs veninS sur ces pages. cela fait quatre matchs que l'on montre que l'on peut être précis et sérieux. et j'ai vécu un tres bon match. j’espère que clermont remporteras la h cup.car c'est vraiment une très belle équipe. ENCORE MERCI AU RACINGMEN ALLEZ LES GARS
Le 09/02/2013 par Flag C&B92
On vient juste de gagner contre le futur champion d'Europe (ce que je leur souhaite en tout cas) !! L'équipe a été très pro. Avec une telle qualité de jeu, on peut revenir dans le haut du classement et rêver à plus... En tout cas, même avec 10 internationaux en moins sur le terrain, on a vu un très beau match sans essai. N'empêche que je peste toujours contre les matches de club en même temps que les compétitions internationales !
Le 09/02/2013 par Rame2
Bravo pour la victoire et la qualité du jeu.Oui lorsque le combat est là la victoire suit. Continuez sur ce rythme et cette volonté de gagner. Allez Racing-Metro
Le 09/02/2013 par franckynho
De retour également de Colombes, match tendu et stressant. Barkley bouffe la feuille sur un "deux contre un" d'école, une essai refusé pour un en avant... J'ai cru que l'on y arriverait pas ce soir. Coup de Gueule contre le speaker du racing qui encourage à la sono les ciels et blancs comme il y a trois ans. Pas fair play du tout... Par ailleurs, il conviendrait d'augmenter la qualité de service à la béodega...
Le 09/02/2013 par Jipé
C'est ce Racing là que l'on aime. Félicitations à tous et Merci mille fois pour ce superbe match. Allez Racing !!! Bravo également aux supporters Clermontois pour leur bonne humeur et leur état d'esprit.
Le 09/02/2013 par kiki3112
Quand Noirot est là on gagne peut-être le match, mais quans J.P.B.est de retour dans les tribunes, on retrouve une grande équipe du Racing (clin d'oeil personnel. Un match plein, une remontée au classement qui continue, et si l'on continue comme cela,j'espère que l'on va gagner nos 2 confrontations face à nos amis basques.

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 09 avril 12H30

VS
Infos Billetterie