actuImage.php

RM 92 vs SAR - Une défaite amère

RM 92 vs SAR - Une défaite amère

Publié le 12/01/2013

Le Racing Metro 92 s'est incliné ce samedi sur la pelouse de la Beaujoire de Nantes face aux Anglais des Saracens 37-28 lors de la cinquième levée de HCup. Malgré une très bonne première mi-temps, les Ciel et Blanc quittent la scène européenne la tête haute mais avec des regrets. (Crédit Photo : Julien Poupart // Attitude Rugby).

 

Il aura manqué un tout petit rien pour faire vaciller ce qui se fait de mieux actuellement en Europe. Et pourtant, les Ciel et Blanc, emmenés par une charnière Sébastien Descons – Juan-Martin Hernandez, avaient trouvé la faille plus d'une fois lors du premier acte. Mais des fautes auront laissé les Anglais dans le match alors que ces derniers paraissaient perdus lors des vingt-cinq premières minutes. Un essai de Luc Ducalcon (7'), deux courses de Juan Imhoff (17' et 21') tel un sprinteur du cent mètre faisaient vaciller les Sarries. Mais voilà, les Anglais s'appuyaient sur Owen Farrell et sa botte qui leurs permettaient d'accrocher les Racingmen au tableau d'affichage. 25-18 à la mi-temps, et personne, à cette heure-ci, ne pouvait contester l'avantage pris par les Ciel et Blanc sur le leader de la poule 1 de cette HCup 2012-2013.

 

La suite ? Une prise d'espace, une brèche trouvée et Chris Wyles aplatissait dans l'en-but francilien tout juste le coup de sifflet de la seconde mi-temps donné. Dommage pour les Ciel et Blanc qui virent Farrell engranger les points au pied, sa botte toujours imperturbable. Les Racingmen ne perdaient pas espoir, tentaient, imposaient leur force en mêlée mais ne trouvaient pas ce petit quelque chose qui aurait alors fait la différence et auraient permis d'entretenir l'espoir européen. Malgré le soutien sans faille du public de La Beaujoire, les hommes de Gonzalo Quesada n'auront pu changer la donne mais peuvent à coup sûr s'appuyer sur certains moments clés de cette rencontre pour construire la suite de la saison. 

 

 

RACING METRO 92 vs SARACENS

 

HCUP – 5ème journée

Stade DE LA BEAUJOIRE

Temps : Frais

Terrain : Bon

Spectateurs : 35 096

 

 

Les équipes :

 

 

Racing Metro 92 : Fall – Imhoff, Chavancy (Barkley, 74'), Estebanez, Bobo – Hernandez (o), Descons (m) – Matadigo (Cronje, 55'), Galindo (Gérondeau, 63') Battut – Van der Merwe, Qovu (Metz (63') – Ducalcon (Sa, 71'), Szarzewski (c) (Noirot, 71'), Ben Arous (Brugnaut, .

 

Entraîneurs: Gonzalo Quesada, Simon Raiwalui et Patricio Noriega.

  

 

 

Saracens : Wyles – Ashton, Tomkins, Barritt, Strettle (Taylor – Farrell (o), Wigglesworth (m) – Joubert, Fraser, Brown – Botha, Borthwick (c) – Stevens, Brits, Gill.

 

Entraîneurs : Brendan Venter, Kevin Sorrell et Alex Sanderson. .

 

 

 

Evolution du score: 5-0, 7-0, 7-3, 12-3, 12-6, 17-6, 19-6, 19-9, 22-9, 22-12, 25-12, 25-15, 25-18 – MT – 25-23, 25-25, 25-28, 28-28, 28-31, 28-34, 28-37.

 

 

Les points:

 

RM 92

 

Essai : Ducalcon (7'), Imhoff (17', 21').

Transformation : Descons (7', 57').

Pénalité : Descons (26', 30').

Drop : /

 

 

SAR

 

Essais : Wyles (47')

Transformation : Farrell (47')

Pénalités : Farrell (12', 19', 24', 28', 35', 39', 53', 63', 75', 80').

Drop: /

 

Les cartons:

 

RM 92

Jaune: Qovu (34'), Noirot (77').

Rouge: /

 

SAR

Jaune: Fraser (25'), Ashton (56')

Rouge: /

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 14/01/2013 par dumanoir
Comme pour beaucoup d’entre vous, je reste très déçu du match de Samedi… Certainement plus déçu parce qu’il y a cette superbe entame de match. Je dois bien l’avouer, je me suis surpris à espérer le Bonus Offensif !!! Cependant, avec un peu plus de recul aujourd’hui, même avec une très belle délocalisation, nous n’étions pas les favoris. On était même donné perdant. Alors déçu oui mais tout n’est pas à jeter. Ce qui m’inquiète en revanche c’est cette impression du besoin VITALE d’avoir notre charnière Machenaud / JW….
Le 13/01/2013 par baptiste
budtoyoyo: je suis ravi que tu aies vu un beau match hier!!! L'ophtalmologie a de l'avenir!! Un match de rufby se joue sur 20 minutes ou 80??? Ce n'est pas la 1ère fois cette année en plus!! Alors oui,ras le bol!!!Supporter du racing comme toi mais pas naifs non plus!! Quand ça ne va pas ,il faut le dire!! Oui bravo pour le match à mayol,mais le problème,c'est qu'il n'y a JAMAIS 2 matches de qua lité à la suite!!! Le match de samedi je le répète est un SCANDALE SPORTIF!!! Désolé...........
Le 13/01/2013 par franckynho
Super déçu par la défaite d'hier, même après 24h00. Je retrouve le Racing inconstant des deux dernières saisons : Capable du meilleurs : 30 premières minutes de la 1ère mi-temps avec 3 essais et puis.... indiscipline et puis ballons rendus et puis..... un goût amer à la fin du match. S'il peut y avoir des critiques, ces dernières se doivent d'être tant négative que positives. Il reste a espérer que le Racing négocie bien la période transitoire avec ses joueurs en EDF, les blessés et surtout les exclus : F Estebanez et D Szarzewski... Alors Allez Racing malgré l'adversité.
Le 13/01/2013 par budtoyoyo
#baptiste!! pour les supporter beta?????est ce qu'hier tu as vus une grande équipe de Toulon qui prend 4 essaies contre cardiffs, est ce que Toulouse fait pas des matchs plats depuis un Mois, eh bien moi je trouve que si, et pourtant contre des petites équipes. on avait la poule la plus dur de la HCUP, de toute façons on ne serais pas allez très loin car clermont, les harlequins et Toulon sont superieur sur cette compétitions. alors je suis peut être beta je me la joue pas sélectionneur refoulé( comme au foot)mais moi j'ai plaisir à regarder du rugby que se soit des poussins ou des pro, et je ne supporte pas que l'on se vide les nerfs sur tel ou tel chose, si ma tante en avait on l’appellerais on oncle. Pour finir aujourd'hui quand je vais au travail, tout le monde se fout de ma gueule ( je suis à bordeaux depuis un an) ici un club parisien n'a pas afaire du rugby, je me bat avec des gens étroit d'esprit,, alors si maintenant je dois egalement supporter les humeurs des pseudo supporter du racing on a pas fini.je le redit je suis dégouté egalement, mais ces pages du site sont à mon sens pour aider dans ces moments la nos joueurs!! si tu veux casser du ciel et blanc (joueur, staff, ou supporters) va sur le blog de rugbyrama. Meme dans la défaite ALLEZ LE RACING
Le 13/01/2013 par bertrand
pour hooperisabeast : J'ai jamais dit que j'allais arrêté de supporter le Racing bien au contraire. Mais franchement ne me dit pas que les anglais ont produit un super jeu .. Les anglais ont été vraiment mauvais et le Racing encore plus.. Alors arrêtons de faire les beaux ; il faut que les mots Courage ; Combat ; Respect ; Collectif ; Envie et Discipline reviennent au Racing. Ce qui est certain et nous sommes tous d'accord c'est que le Racing a fait un très mauvais match..
Le 13/01/2013 par baptiste
Au defenseurs betas du racing,accepetez quand même que l'on dise que le jeu est d'une pauvreté crasse, et qu'en effet le nombre d'essais marqués depuis le début de saison est ridicule!! Ce match perdu contre les SAR est un scandale et une faute professionnelle,je suis désolé pour les aveugles !!
Le 13/01/2013 par hooperisabeast
en réponse à Bertrand: Sur le jeu à une passe tu as raison. moi aussi je prends du plaisir à voir jouer Toulouse, Toulon ou Clermont( mhr je ne suis pas d'accord), mais c'est pas parce qu'on perd un match, alors que il y a une semaine on gagne à Toulon,qu'on doit arrêter de supporter le racing et de croire qu'ils vont descendre en pro d2 alors qu'on bat Agen avec le bonus et qu'on bat Toulon à Toulon. Il y a une semaine tout le monde disait que le racing n'était pas mort et maintenant on en fait un drame.
Le 13/01/2013 par coco92
déçu déçu déçu. C'est bien le racing qui a perdu le match en commetant beaucoup trop de fautes. A ce niveau on ne peut pas se le permettre.
Le 13/01/2013 par bertrand
il ne faut pas se voiler la face non plus ; Arrêtez de dire que ceux qui critique ne sont pas des supporters.. Regardons les choses en face ; nous avons le 3eme ou 4eme budget du top 14 ; des internationaux en pagaille et nous avons un jeu lent; sans inspiration; sans schéma tactique. Moi je prend du plaisir quand je regarde jouer Toulon ; Le Stade Toulousais ; Clermont ou le MHR. Il y a du mouvement des actions construites pas un jeu à une passe !! L'année dernière beaucoup de gens en voulait à Berbizier et là personne ne dit rien sur Gonzalo ! Ça fait un an qu'il est aux commandes et il a fait quoi ? il n'y a pas de cohésion de groupe et pas de jeu collectif ! Le jeu est l'un des plus pauvre du TOP 14 (Regardez le nombre d'essai construit depuis le début de la saison). La semaine dernière face à Toulon nous avons gagné grâce à quoi ? Grâce au combat et à l'envie ; grâce aux joueurs pas grâce à des combinaisons affolantes ou à un jeu de passes.. Alors je vais continuer à venir à colombes encourager le Racing et je serais là aussi l'année prochaine car j'aime ce club (pour y avoir joué aussi) ! Mais appelons un chat ; un chat ! En tout cas j'espère que nous resterons en TOP 14 et vivement l'année prochaine ; Allez Racing !
Le 13/01/2013 par hooperisabeast
C'est vrai on n'a pas su maitriser le match. A chaque fois qu'on marquait un essai ils nous plantaient une pénalité. Après une première mi-temps assez bonne où on marque trois essais( ducalcon, imhoff x2) en 20 minutes, on n'a jamais su scorer. Même si l'arbitre n'a pas fait un bon match nous sommes fautifs. Tous les anglais étaient imblérables. Mais dire que cette équipe n'a pas d'âme, c'est très limité. on vient pas écrire un commentaire si c'est pour se déchaîner sur son équipe parce que l'on est triste. Alors rocheteau, si t'es un supporter, vient pas dire tout ce que tu penses sur le racing sur leur site.

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 04 mars 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos