actuImage.php

SR vs R92 - L'interview d'avant match!

SR vs R92 - L'interview d'avant match!

Publié le 06/10/2017

Dimanche à Marcel Deflandre, le Racing affronte le Stade Rochelais lors de la 7ème journée du TOP 14. Affaiblis après la défaite à domicile contre Lyon, les Ciel et Blanc sont déterminés avant de rencontrer les Rochelais. Deux de nos avants, Antonie Claassen - de retour de blessure - et Cedate Gomes Sa, nous parlent de l'échéance de ce weekend et de leur détermination. (crédit photo : R92)

 

 

Comment s'est déroulé cette semaine de préparation ? 

 

Antonie Claassen: Comme le match n'est que dimanche, on a commencé par de la récup. La semaine a été longue après le match de Lyon, perdu à la maison. Il a fallu remettre les choses dans l'ordre puisque contre La Rochelle cela va être très très dur. Donc on a bien bossé cette semaine sur tous les domaines dans lesquels nous n'avons pas été performant contre Lyon. On sait très bien que ce weekend contre La Rochelle cela va être un gros match et que c'est l'équipe qui est la plus efficace depuis 2 saisons en TOP 14. 

 

Cedate : On a passé une belle semaine d'entrainement avec beaucoup d'enthousiasme, en se reconcentrant sur nous et notre jeu afin de bien préparer cette rencontre. Lors du match contre Lyon, nous avons répondu présent au niveau de l'engagement mais nous n'avons pas su respecter notre plan de jeu. C'est ce qui a peché samedi dernier.

 

 

À quel type de match t'attends-tu ?

 

Antonie Claassen : C'est une équipe très complète, devant c'est très costaud, on sait bien que cela va etre très rude. Leurs avants sont très lourds. il va y avoir un combat énorme en premières lignes. À l'arrière il y a beaucoup de vitesse, leurs ailiers et leurs centres les font avancer à chaque fois. Et le stade va être plein, avec une super ambiance, ça va être un gros match ! 

 

Cedate : À La Rochelle à domicile, devant leur public, on sait tous que cela va être un match compliqué. Ils sont en forme en ce début de saison.

En mêlée fermée c'est une équipe qui est très lourde, mais nous sommes confiant à ce niveau là. Il va y avoir un beau duel de premières lignes ! Derrière ils ont des joueurs comme Qovu ou Botia auxquels il va falloir faire très attention. On espère que cela va nous sourire à la fin ! Après deux défaites, gagner là-bas serait une bonne chose pour l'equipe, se donner un peu d'air avant d'attaquer la Coupe d'Europe... 

 

 

Antonie, tu as joué avec les Espoirs, comment cela s'est passé ? 

 

Antonie Claassen : C'était il y a deux semaines, je me suis senti  bien, très content de retrouver les terrains ! Physiquement je suis en forme, mais c'est vrai que j'ai hâte de retrouver l'effectif pro. (Découvrez son interview d'après match avec les Espoirs).

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 06/10/2017 par Riri
Et les 2 gros bagarreurs ? Je pense que c'est le moment de les lâcher dans l'arène pour affronter les lions de la Rochelle. ALLEZ RACING . Votre plus belle victoire est dans ce match.

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 21 octobre 18H30

VS
Infos Billetterie