actuImage.php

SUA vs R92 - Réaction d'après match

SUA vs R92 - Réaction d'après match

Publié le 02/09/2017

Les Ciel et Blanc repartent d'Agen avec le bonus défensif, maigre consolation après une première période au cours de laquelle les racingmen ont pêché dans la finition. Bousculés par de vaillants agenais, le Racing encaissa 19 des 23 points du SUA après l'expulsion du trois-quart centre Anthony Tuitavake peu avant la mi-temps. L'entraîneur Laurent Labit revient sur ce match. (Crédit photo: Hélène Brasseur)

 

 

Laurent Labit : «Il faut féliciter les Agenais pour l'énergie qu'ils ont mis dans ce match, mais on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. On a eu trente minutes où on peut marquer quatre fois. On peut aller chercher des excuses si on veut, mais, sans faire injure à l'adversaire, on avait les moyens, avec notre effectif, de venir gagner ici. Même si en face, ils ont été brillants et qu'ils se sont «envoyés» comme on pouvait s'y attendre».

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 06/09/2017 par coincoin1er
Sacré Riri,avec de tels si et à te lire, on serait champions tous les ans et on verrait du beau jeu... Faut il rappeler que c'était seulement Agen en face, qui sans leur faire injure est une des équipes les plus faibles du Top 14. Que malgré notre effectif 5* sur le papier, comme d'hab le Racing n'a pas dominé le match ni produit du jeu. A ce compte, cette saison sera la pâle copie de la saison passée, qui était déjà horrible. Si c'est de cela dont tu rêves, pas moi et pas besoin d'un tel budget, ni d'autant d'entraineurs, ni de tels installations ni d'un tel effectif. Désolé faire le cassandre, mais samedi se présente la même configuration de match à Brive, pour hélas probablement le même résultat, car avec les mêmes entraineurs, mêmes systèmes de jeu, etc... A suivre !
Le 05/09/2017 par Riri
Déjà les cracheurs de feu se mettent à l'oeuvre. Le vilain petit, petit canard se défoule, il n'a sans doute rien à faire d'autre. Une victoire, une défaite : rien de catastrophique jusque là. Le 2è essai agenais n'aurait jamais dû être validé. Le carton rouge de Tuitavaké était sévère, un jaune suffisait. Sans ces é fautes je suis certain que le Racing aurait gagné. ALLEZ RACING
Le 04/09/2017 par serge31
J'aime bien Gilbert Montagné comme chanteur ....mais comme arbitre vidéo sur l'essai agenais,là je ne l'aime pas du tout
Le 03/09/2017 par MAGICMANU
Un RACING à la peine, des occasions ratées, des finitions très approximatives, un pâle bleu ciel sur la pelouse d'Armandie. Et un arbitrage curieux comme le carton jaune sur JUANERIE, parce que marcher sur joueur c'est rouge ! Un essai accordé avec un en-avant de 5 mètres. Le Racing va devoir enfiler le bleu de chauffe pour entrevoir des jours meilleurs. Cette défaite relève de la faute professionnelle compte tenu de l'effectif du RCF.
Le 03/09/2017 par christian
2 matches et 2 matches décevants aucune excuse sérieuse il faut que joueurs et entraineurs se remettent en question,et vite.indigne d'un tel effectif!!!
Le 03/09/2017 par Budtoyoyo
Bonjour à tous. Je suis également très frustré et agacé de ce match. Évidemment nos joueurs ont été maladroit, nerveux et pas à la hauteur de leur statuts. Agen a réussi son match en utilisant ce qu'ils pouvaient pour nous faire déjouer . Bravo à eux et l'arbitre. Maintenant ce n'est que le 2e match et même si c'est l'amour qui parle, je suis persuadé que nous allons tout déchirer cette saisons. RACING...RACING...
Le 03/09/2017 par Coco92
Toujours cette incapacité à tuer les matchs. On ne retient pas non plus les leçons du passé avec les matchs face aux agenais qui cherchent à faire dégoupiller les joueurs en provoquant. Maka doit s'acheter des mains, Leroux comme d'hab arrêter avec ses fautes inutiles et stupides, Szar arrêter de pleunicher...
Le 03/09/2017 par Celtix 92
Je viens de visualiser l'interview de J.L. sur Canal+ ..... Eh ben voilà, tout est dit. Hier nous avons vu tout ce que nous ne voulons plus voir.... Honteux !!! Il va maintenant falloir endosser le bleu de chauffe et arrêter de se prendre pour une super équipe sinon la saison 2017-2018 risque fort de ressembler à la précédente.
Le 03/09/2017 par grandvoyageur
Franchement, cela fait deux ans que l'on n'a pas enchaîné deux temps de jeu consécutifs, que nos joueurs avancent en grappe sans se replacer pour attquer et attaquer. Nous sommes repartis avec les mêmes intentions : ne pas envoyer du jeu. Le Racing non seulement prend du retard, pénalise ses joueurs internationaux qui ne seront pas sélectionnés par manque d'intensité dans les matchs et confirme sa réputation d'équipe la plus ennuyeuse du TOP14. Avec nos joueurs, on peut rêver bien mieux.
Le 03/09/2017 par RacingunjourRacingtoujours
Et ils sont ou, et ils sont ou les supporters ? Pas sur le forum en tout cas ..... la bonne nouvelle c est qu on verra moins le canard, supporter historique comme il l avait deja ecrit ... depuis 2012 ! Lol. Pour revenir au match, nos joueurs sont clairement d une grande ... naiveté. Sortir du match de cette maniere en etant provoqués est inquietant. Apres, je pense que l arbitre a une immense responsabilite. Pas seulement pour les erreurs faites mais surtout pour avoir laissé le match pourrir de la sorte. Le Rugby ce n est pas ca. Cela etant si nous avions concretise 1 ou 2 de nos actions manquees .... Beaucoup de travail avant Brive car l accueil sera du meme accabit.

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 30 septembre 20H45

VS
Infos Billetterie