actuImage.php

Wisniewski en Equipe de France!

Wisniewski en Equipe de France!

Publié le 31/10/2010

Grande première pour Jonathan Wisniewski! Initialement non retenu dans le groupe par le staff de l'Equipe de France pour les tests de Novembre, l'ouvreur du Racing Metro 92 a finalement été appelé ce dimanche par Marc Lièvremont suite au forfait sur blessure de François Trinh-Duc.

 

C'est la première convocation pour le natif de Gaillac à ce niveau, lui qui avait participé à la tournée de l'Equipe de France A en Amérique du Nord l'été dernier.

"C'est un rêve qui devient réalité, je suis vraiment très heureux. Je profite de l'occasion pour remercier le staff et mes coéquipiers du Racing sans qui je ne serais pas là," a réagi Wisniewski à l'annonce de sa sélection.

"Depuis le début de saison, je ne me pose pas de questions. Je m'entraîne dur  et je prends chaque seconde sur le terrain comme une chance de progresser. Je vais intégrer ce groupe avec l'envie de continuer à apprendre et de prendre beaucoup de plaisir."


Le jeune No10, 25 ans, rejoint en bleu ses deux coéquipiers Lionel Nallet et Sébastien Chabal et porte ainsi à trois le contingent ciel et blanc à Marcoussis.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 21/11/2013 par 52MkpPnRZ
That's a wise answer to a tricky quetoisn
Le 03/11/2010 par Serval
J'attends de voir après la coupe du monde ce qui va se passer, on entend de plus en plus de rumeurs annonçant l'arrivée des néo-zélandais et autres en europe, plus particulièrement en France... L'une des principales raisons pour laquelle ces joueurs restent dans l'hémisphère Sud c'est parce que c'est le seul moyen pour eux d'être pris en sélection, ça ne date pas d'hier mais enfin, nous verrons bien en temps et en heure voulue
Le 03/11/2010 par dvinelol
tres content pour lui mais il va falloir montrer qu'il est au dessus de traille car trinh-duc ira a la coupe du monde (sauf blessure) et traille est en grande forme depuis son retour de blessure alors que notre Jo a montré une certaine méforme depuis 3 matchs, esperons que cette convocation lui redonne des ailes. @serval: j'ai bien peur que tu n'aies quelques desilusions d'ici fin novembre (en esperant me tromper) mais le super 14 montre tous les week end que le niveau est nettement superieur dans tous les domaines.
Le 02/11/2010 par Régalade
Racing vs Racing ! Pour les têtes en l'air : le 20 novembre à Montpellier France-Argentine.... Donc , en rêvant : Hernandez vs Wisnieski. Donc test grandeur nature pour Berbiz'. Si marc L. le souhaite.
Le 01/11/2010 par titi
voila déja 2 saisons que je vois progréssé jonathan wisnieswski dans l'aréne du manoir aprés avoir enchainé pénalité et drop en début de saison je me disais au fond de moi ce joueur a de grande qualité dans son jeu au pied, en ce qui concerne son jeu de main il a une trés bonne vision du jeu il commait trés peu de fautes, pourquoi liévremont ne l'essaye t-il pas en équipe de france? et voila a croire que dans l'aréne du manoir les dieux parfois nous écoute ? je lui souhaite bonne chance en équipe de france et fait nous vibré comme tu le fais au manoir
Le 31/10/2010 par Jonfromharden
Pas de J.W pour l'Angleterre, mais un J.W pour la France.
Le 31/10/2010 par holi
Ca ca fait vraiment plaisir bon retablissement a Trinh-Duc meme si je ne suis pas fan de se joueur, je n'est pas la pretention de mieux connaitre le rugby que Marc Lièvremont mais pour moi il merite ce poste et ca non selection n'avais deçu il aurra fallut un coup du sort c'est toujours moche un joueur qui se blesse aussi bon courage a trinh-duc, pour francilien traille n'arrive pas a la cheville de wiwi, bravo mon grand go go go fait leurs voire que le 6 nation et que la coupe du monde sont pour toi et t'inquet pas on te garde ta place a YDM au chaud.
Le 31/10/2010 par Baguette de Pain
WISNIESKI LE MEILLEUR DES 10!!!!! JE LE PENSE VRAIMENT!!!!!!!!!! C'est qui le cinglé du vendredi???
Le 31/10/2010 par Wisnieski 92
Je ne pense pas que trinh duc soit au dessus. Sur ce début de saison, la selection de wisnieski est totalement méritée. En espérant un max de minutes sur le terrain pour montrer aux gens comme "francilien" qui il est !
Le 31/10/2010 par tifred8
Allez Kinou, saisie ta chance...trinh duc est au dessus c'est certain mais il faut partir avec 2/3 10 à la coupe du monde et Traille est un super centre, pas un super 10... Bonne chance à Kinou et qu'il nbous revienne en grande forme pour les matchs de decembre...il sera bien entouré par les 2 boss du racing (Chabal et Nallet).

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.



Reprise de la saison

samedi 26 août

 
 
+ d'infos
 
 
 
 
Abonnement