actuImage.php

ALA - RCME vs R92 - La belle opération du weekend

ALA - RCME vs R92 - La belle opération du weekend

Publié le 23/10/2017

Nous ne sommes qu’à la 3ème journée de ce championnat « nouvelle formule » dans lequel il n’y aura que deux équipes qui se qualifieront pour les phases finales et déjà cette confrontation contre nos voisins Massicois revêt un enjeu particulier.

 


En effet, dans cette poule 1 au niveau si homogène, seules ces deux formations franciliennes sont invaincues avant le coup d’envoi du Derby Francilien : ce n’est rien d’autre que la place de leader du groupe qui était donc en jeu !
Malgré la météo capricieuse le public connaisseur est venu en nombre au stade Jules Ladoumègue de Massy encourager leur équipe.
L’entame de match des ciel et blanc un peu hésitante a permis à l’équipe de Massy d’ouvrir le score en inscrivant le premier essai de la rencontre. Piqués au vif, les racingmen n’ont laissé aucune place au doute en réagissant dans la foulée en allant inscrire un bel essai amené par un pack d’avants dévastateur.


Désormais bien installés dans leur match, les jeunes du racing ont pris le jeu à leur compte ne laissant aucune chance à leur adversaire du jour pourtant solide en conquête mais trop souvent maladroit.
Le racing va s’imposer en terre massicoise 10-43 avec le point de bonus offensif en inscrivant la bagatelle de 6 essais.
 
Les jeunes racingmen prennent donc la tête de leur poule avec 14 points sur 15 possibles. Bien décidés à rester leader jusqu’au terme de cette phase de qualification, les ciel et blanc recevront dans 2 semaines les « jaunards » de Clermont-Ferrand avec la ferme intention de confirmer ce début de saison prometteur.


Vincent LANDI

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 19 novembre 16H50

VS
Infos Billetterie