actuImage.php

ESP - R92 vs SR - L'interview d'avant match.

ESP - R92 vs SR - L'interview d'avant match.

Publié le 22/09/2017

Dimanche, les Espoirs du Racing 92 affrontent le Stade Rochelais pour le premier match de leur saison. De retour en poule Elite 1 avec une nouvelle équipe, ce match lance les jeunes Ciel et Blanc dans le grand bain. Florent Guichard nous livre ses impressions sur la préparation et ses attentes pour la rencontre. (crédit photo : Emilie Manchon) 

 

 

Quel est ton bilan de ce mois de préparation ? 

 

On a fait 3 bonnes semaines de reprise en main du groupe Espoir, qui se sont conclues par un stage très réussi et un match amical avec un contenu intéressant... les voyants sont plutôt verts. Il nous manque peut-être un match amical, à cause de la rencontre annulée contre Domont, pour avoir travaillé tous les petits détails mais le groupe s'est bien entrainé. Les joueurs sont très investis et engagés, on sent une belle émulation et l'envie d'en découdre dès dimanche contre La Rochelle. 

 

 

A quel type de match vous attendez vous ? 

 

Contre La Rochelle ça a toujours été des matchs avec une grosse intensité et du combat, qui se concluent par un score très serré. On sait aussi que c'est le premier match de championnat et que nos deux équipes ne sont pas forcement les plus prêtes dans leur rugby. L'état d'esprit va faire la différence d'un côté comme de l'autre. L'équipe qui aura le plus envie, qui s'investira le plus, gagnera ce match. C'est ce sur quoi on a sensibilisé les joueurs toute la semaine. 

 

 

Comment tu sens ton équipe, rès remaniée par rapport à l'année dernière, avant ce premier match ?

 

On est très content de l'équipe que l'on aligne dimanche, certes on accueille certains crabos montants et quelques recrues mais on a une ossature assez forte de l'année dernière et notament à certains postes clés. Ces anciens a des postes importants peuvent être des relais sur le projet de jeu qu'ils ont vécu l'année dernière. C'est un accelerateur de progression. On a fait une bonne semaine de travail, il n'y a plus qu'à avoir le bon état d'esprit dimanche, en esperant qu'on fasse le travail. 

 

Racing 92 - Stade Rochelais 

Dimanche 24 septembre - 14h30

Colombes

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 24/09/2017 par didier
la compo d'équipe un plus

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 21 octobre 18H30

VS
Infos Billetterie