actuImage.php

ESP - R92 vs SR - Le résumé du match !

ESP - R92 vs SR - Le résumé du match !

Publié le 25/09/2017

Dimanche, les Espoirs Ciel et Blanc ont affronté La Rochelle à Colombes lors de leur premier match de la saison. Après une première mi-temps maitrisée, les Racingmen se sont inclinés sur un score de 27 à 17. Florent Guichard revient sur cette première rencontre en Poule Elite 1. 

 

 

 

Quel est ton bilan du match ? 

 

Notre première mi-temps est très cohérente avec les options que l'on avait définit, on a su bien construire les 40 premières minutes, et on prend l'avantage au score. Le match est maitrisé jusqu'à la deuxième mi-temps où ça devient un peu plus compliqué. Il y a du maitrisable et du non maitrisable, des causes externes sur lesquelles on ne va pas se focaliser... La deuxième mi-temps est rendue compliquée par nos choix stratégiques, il aurait fallu alterner un petit peu plus et occuper le camp adverse, plutôt que d'insister à vouloir tenir le ballon et imprimer des séquences qui nous ont epuisées. Le point important, qui justifie cette baisse de régime, est la dimension physique, nos joueurs ont un peu explosé. Mais nous n'avons eu qu'un seul match de préparation, à cause du match annulé face à Domont. Cela manquait un peu de sang neuf, avec notament un effectif quelque peu amoindri en première ligne, et cela nous a empeché de tenir un bon niveau sur 80 minutes. La fatigue a du peser sur la lucidité des joueurs. Nos deux mi-temps sont totalement en contraste, dû essentiellement au manque de fraicheur physique. 

 

Avant le match, tu parlais d'état d'esprit ... as-tu été satisfait de tes joueurs à ce niveau là ? 

 

Les joueurs ont repondu présents sur l'investissement et l'engagement. il n'y a rien à leur reprocher, c'est très encourageant. Je suis confiant pour la suite du championnant. Nous sommes une équipe qui physiquement n'est pas prête, à cause d'une inter-saison quelque peu compliquée avec toujours ce seul match de préparation, mais nous allons monter en puissance. Au vue de la première mi-temps, la production et l'état d'esprit dont les joueurs ont fait preuve, une fois la question du physique reglée, on va embêter plus d'une équipe. 

 

 

 

 

Quels ont été tes mots à la fin du match ?

 

On n'est pas rentré dans le détail, on a voulu se laisser le temps d'analyser ce qu'il s'est passé sur la deuxième mi-temps à froid, afin de donner aux joueurs les éléments de cette baisse de régime et surout construire leur résistance sur deux mi-temps et leur montrer qu'on a les armes pour gagner. 

 

Des points positifs ? 

 

Lorsque l'on tient le ballon, on est capable de faire de supers actions offensives. La grosse satisfaction se situe sur les séquences défensives. En en ayant très peu travaillé, les joueurs grâce à leur état d'esprit, réussissent à annihiler toutes les séquences offensives de la Rochelle, puisqu'ils ne marquent que sur des picks & go qui proviennent de touche.

 

 

Le XV de départ Ciel et Blanc :

Kolingar - Tuugahala - Goginava

Teissedre - Motoc

Aznar - Claassen - Abadie

Chauveau - Gibert

Leraitre - Paris - Bienvenu - Fuster

Macia

 

Les remplaçants :

Lesueur, Cielinsky, Gascou, Jozroland, Pourteau, Detre, Dembele, Vernel

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 26/09/2017 par didier
Compositeur d équipe svp

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 21 octobre 18H30

VS
Infos Billetterie