actuImage.php

FEM - R92 vs ASRUC - Une victoire au courage !

FEM - R92 vs ASRUC - Une victoire au courage !

Publié le 06/11/2017

Ce dimanche était marqué par un doublon à Nanterre. Cette journée commence à 13.00 par notre équipe espoir qui reçoit l’équipe de Chilly / Massy pour le compte de la 4eme journée de fédérale 2, puis les Seniors face à Rouen. Notre équipe soudée et volontaire remporte ce match 18 à 16 et laisse de bonnes sensations pour la suite de notre saison dans ce championnat.

 

A 15h, l’équipe recevait les normandes de l’ASRUC (Rouen) pour un match qui s’annonçait très compliqué.

Depuis quelques saisons, le club de Rouen est habitué au haut de tableau de notre championnat et arrivait confiante après leur très bon début de saison.

Quant à notre équipe, nous voulions savoir si nous avions le niveau de nos ambitions annoncées.

 

Malgré un très bon début de match, ce sont les normandes qui ouvraient le score par une Pénalité puis une 2ème quelques minutes plus tard pour mener 6 à 0. En continuant à respecter les consignes et sans s’affoler, les Ciel et Blancs revenaient dans le match par une Pénalité de Lucile puis prenait la tête par un bel essai collectif. 8 - 6

Les Ciel et Blancs, par un très bel esprit collectif et un système qui se met en place, arrivaient à faire déjouer les normandes. Un beau mouvement collectif avec des alternances devant, derrière, et c’est Lucile qui termine par un bel essai entre les poteaux. Marion transforme et 15 à 6 pour les Ciel et Blancs à la mi-temps.

 

Nous nous attendions à une 2ème mi-temps de révolte de la part des normandes et ce fût le cas… Une petite erreur de défense des Ciel et Blancs et un bel exploit individuel permettent aux normandes de recommencer cette 2eme mi-temps par un essai entre les poteaux. 15 - 13. Nos joueuses font front et défendent notre ligne. Nous sommes récompensés par une Pénalité qui nous donne un peu d’air. 18 - 13. A peine quelques minutes de répits et la double peine arrive. Pénalité pour les normandes et un deuxième carton jaune sévère à notre capitaine Nora. 18 - 16.

La fin de match à 14 contre 15 s’annonce très difficile. Toute l’équipe fait preuve de solidarité et c’est une victoire méritée qui récompense tout un groupe qui croit en elles…

 

Travail et Humilité devraient permettre de confirmer le w-e prochain en recevant en match de retard l’équipe de Chilly Mazarin à 15H00 au stade des Bords de seine de Nanterre.

 

VICTOIRE : 18 - 16

2 essais (1 Essai collectif et 1 Essai Lucile, 1 Transformation et 1 pénalité de Marion, 1 Pénalité de Lucile)

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 19 novembre 16H50

VS
Infos Billetterie