ESPOIRS RACING 92
RACING ACTU

#ESPOIRS - AB vs R92 - "Performer à l'extérieur contre les grosses équipes. "

Dimanche, les Espoirs se déplacent à Bayonne pour la J12 du championnat. Après leur victoire face au premier de poule la semaine dernière, c'est l'heure de la confirmation pour nos jeunes Ciel et Blanc qui ont enregistré une belle progression depuis le début de saison.

Comment abordez vous ce match après la victoire face à Clermont ?

Nous avons basculé très vite sur le match de Bayonne. La victoire est, bien sur, une bonne chose mais c’est loin d’être une fin en soit. Surtout face à une échéance telle que celle d’un match contre Bayonne, sur leurs terres. Nous avions à cœur de nous remettre au travail.


Ce déplacement majeur sera une confirmation des progrès effectués depuis le début de saison ?

Ce match va être un véritable test sur notre capacité à gagner à l’extérieur face aux premières équipes de la poule. La semaine dernière nous a permis de confirmer que nous pouvions rivaliser à domicile face à une équipe du Top 3.
Tout l’enjeu est de voir si nous sommes aptes à le faire à l’extérieur… Qui plus est à Bayonne, où nous savons que c’est toujours très compliqué de performer. Cette rencontre est un nouveau défi pour nous.


Bayonne avait remporté le match aller à Colombes…

Nous avions perdu contre eux lors du match aller, même si ce dernier est assez lointain… nous avons évolué depuis.
Nous n’étions pas prêts physiquement comme rugbystiquement. Cette échéance nous permettra de voir si nous avons réellement progressé.
Nous n’avons pas réussi à performer loin de nos terres contre les grosses équipes. Bayonne est une équipe avec énormément de caractère, intraitable chez elle, notamment sur l’engagement, et de plus très solide physiquement. Nous y allons en toute humilité, concentrés sur nous et notre rugby afin d’essayer de continuer à progresser.

TOUS LES COMMENTAIRES

SUR LE MÊME SUJET