Racing Actu

14/11/2017

#ESPOIRS - SF vs R92 - L'après-match !

Dimanche les espoirs ont affronté le Stade français pour un derby à fort enjeu. Les deux équipes parisiennes ayant du mal à débloquer le compteur en ce début de saison, la rencontre de ce weekend représentait un défi à relever pour les deux effectifs.
Après une première mi-temps en demi teinte marquée par un essai casquette, les Espoirs du Racing ont relevé la tête lors des dernières 40 minutes. Grâce à leur supériorité en mêlée et au pied de Franck Pourteau, les Racingmen ont su revenir au score puis dépasser le Stade dans les dernières minutes. Retour sur le match avec l’entraineur des avants. (Crédit photo : A. Fuster)

Quel est ton bilan de ces 80 minutes, avec deux mi-temps assez opposées dans l’engagement et la domination ? 

Les deux mi-temps sont très contrastées, même si, vu le contexte, notre première mi-temps n’est pas si mauvaise. Nous avions un vent très violent contre nous en première mi temps et donc notre plan stratégique était défini afin d’être le plus proche au score à la mi-temps. On fait une très bonne entame de match puisque en respectant les options prises et en occupant le camp adverse malgré le temps.

On se met en difficulté à partir de la 20ème avec quelques décisions qui sortent du plan de match. Nous prenons un essai casquette et sans ces 7 points nous aurions pu arriver à la pause sur un score de 7 à 6 ; ce qui est beaucoup plus confortable.

Notre banc était un atout majeur, notamment en première ligne, en connaissant les difficultés éprouvées par le stade à ce niveau. Avec l’apport du vent, tout restait jouable.

 Pendant la deuxième mi-temps l’équipe a collé au plan de jeu, nous avons pris l’ascendant en mêlée fermé, un secteur où nous avions eu des difficultés. Après un essai, des pénalités et une grosse performance de notre ouvreur (Franck Pourteau) nous avons pu revenir à hauteur et les dépasser sur la fin de match. La deuxième  mi-temps a été maitrisée par l’équipe qui a fait preuve de caractère dans le contexte difficile qui est celui du derby. Les joueurs ont fait preuve de solidarité et d’abnégation et sont allés chercher une victoire très importante pour la suite. Félicitations à eux, en espérant pouvoir capitaliser là-dessus.

Qu’est ce qui vous a permis d’avancer ? Lancement de jeu, pénalité ?

C’est un tout, la 2ème mi –temps reflète le travail accompli actuellement. La rigueur et l’investissement des entrainements se ressentent sur le terrain. On essaye d’être le plus rigoureux possible et de faire des semaines avec du caractère et de la détermination. On dit souvent que l’on joue comme on s’entraine… Après il y a eu la faculté des joueurs à respecter le plan de jeu et à faire preuve de maturité.

Comment abordez vous la semaine ?

On garde à l’esprit que c’est une victoire qui valorise notre travail, mais il y a encore beaucoup de progrès à faire.  Ce groupe a besoin de se prouver plein de choses. Ce qui commence avec la réception de Carcassonne, qui a gagné contre l’ASM ce weekend, et qui montre que c’est une équipe sur qui il faut compter. On va faire une grosse semaine de prépa pour recevoir Carcassonne de la meilleure manière.

Stade Français vs Racing 92
Stade Français vs Racing 92

LE XV DE DÉPART

A.Roulier – T.Baubigny – L.Gojinava
D.Teissedre – A.Motoc
E.Abadie – H.Aznar – C.Caccia
A.Gibert – F.Pourteau
JB.Fuster – L.Paris (C) – S.Bienvenu – A.Pauvert
 
Les remplaçants :
JE.Lesueur, H.Kolingar, E.Johnson, A.Jozroland, H.Detre, H.Caron, M.Macia, GH.Colombe

 

LA FEUILLE DE MATCH 

RACING 92

Essai : JB.Fuster (53′)

Pénalités : Pourteau (3′, 40′, 58′, 64′, 67′, 75′)

Cartons : Gojinava (Blanc, 24′), Roulier (Jaune, 35′)

 

STADE FRANÇAIS

Essai : (17′, 27′)

Transformation : (17′, 27′)

Pénalité : (42′)

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

20ème journée

Samedi 30 mars 2024

Paris La Defense Arena

17h00 (Rugby +)

-

Racing 92

ASM Clermont

Round of 16

Dimanche 7 avril 2024

Ernest Wallon - Toulouse

16h00 (France TV / beIN SPORTS )

-

Stade Toulousain

Racing 92

21ème journée

Samedi 20 avril 2024

Stade Charles-Mathon

17h00 (Rugby +)

-

Oyonnax

Racing 92

22ème journée

Samedi 27 avril 2024

Stade Ernest-Wallon

02H00

-

Stade Toulousain

Racing 92

23ème journée

Samedi 11 mai 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

02H00

-

Racing 92

Aviron Bayonnais

24ème journée

Samedi 18 mai 2024

Stade Gerland

02H00

-

Lyon OU

Racing 92