Antoine Gibert
RACING ACTU

#Espoirs - USC vs R92 - Interview d'avant match

Dimanche, les Espoirs Ciel et Blanc abordent la dernière ligne droite du championnat avec un avant dernier déplacement à Carcassonne. L'occasion de faire une mise au point sur l'équipe et sur la victoire face au Stade Français la semaine dernière.

L'effectif a évolué avec le départ de Franck Pourteau et Georges-Henri Colombe... comment cela à fait changer l'équipe ?

Nous étions tristes de voir partir ces joueurs, Franck et G-H avaient un grande place sur le terrain mais aussi dans la vie de groupe. Mais cette tristesse est mêlée à une fierté et beaucoup de joie. 

Leur départ a impliqué une réorganisation avec des joueurs qui avaient moins de temps de jeu, ils ont eu la chance de pouvoir se montrer. De plus, nous avions assuré le maintien donc le moment était idéal pour pouvoir intégrer ces jeunes joueurs.

Franck nous apportait entre autre ses qualités de buteur, son départ nous a forcé à faire évoluer notre projet de jeu. Mais nous avons de la réserve avec Antoine Gibert ou Matthew Worley. Nous cherchons moins les points et jouons les ballons différemment....

Comment se sont passés les deux dernières rencontres face à l'USAP et au Stade Français ?

Nous avons réussi à retrouver un équilibre sur les derniers matchs, comme par exemple le match à l'USAP durant nous avons gagné de très belle manière.

Le derby se nourri un peu de lui même. Même si le match, d'un point de vue comptable, était plus important pour eux que pour nous, comme ils sont toujours en course pour le maintien. Nos joueurs ont eu à cœur de bien faire, mais ont eu un léger excès de confiance, ils sont sortis de leur match. Cependant ils ont fait preuve d'une grande qualité, celle de toujours savoir réagir dès que le Stade revenait au contact et marquait des points.

Cette double victoire (les espoirs avaient aussi remporté le premier derby au Stade Français) valorise notre formation et notre "domination" francilienne - même si le contenu était frustrant

Quelles sont vos attentes sur le contenu lors du match de dimanche face à Carcassonne ?

Carcassonne reste une équipe rugueuse à domicile et nous les prenons très au sérieux.

Le maintien est assuré et la qualif n'est pas jouable, ce qui nous intéresse est de retrouver un peu d'émulation sur le contenu et la manière... Il s'agit de faire un bon match de rugby notamment en défense. C'est grâce  à cela que nous avons vécu une belle saison ! Nous avons envie de se refaire des beaux souvenirs ensemble. Nous avons un très bon groupe de compétiteur. Pour eux, jouer est accessoire, ils veulent gagner.

TOUS LES COMMENTAIRES

SUR LE MÊME SUJET