Cadet Alamercery duRACING 92
RACING ACTU

#ALAMERCERY - LOU vs R92 - Carton plein pour les Ciel & Blanc

Enfin le Championnat de France Alamercery a commencé ! Les jeunes U16 du Racing avaient marqué d’une pierre blanche la date du 7 octobre. En effet, le hasard du calendrier fait que la saison commence par une confrontation contre l’équipe du LOU (Lyon), celle-là même qui a su battre les jeunes racingmen en ½ finale du championnat de France Gaudermen l’an passé avant d’être sacrée Championne de France.

Le moins qu’on puisse dire est qu’un parfum de revanche régnait sur cette rencontre qui promettait d’être électrique. Les « ciel et Blanc » préparés par Philippe et Rudy, ont su prendre ce match par le bon bout en livrant une partie appliquée empreinte de l’état d’esprit exemplaire qui caractérise cette équipe.

C’est sous un magnifique soleil d’automne et devant un public francilien venu en nombre que les racingmen ont su, au terme d’une rencontre extrêmement disputée, venir à bout de cette équipe lyonnaise. Le Racing débute donc sa saison en allant s’imposer à Lyon 20 à 28, privant au passage le LOU du point de bonus défensif si précieux tant la course à la qualification s’annonce comme contestée dans ce groupe 1 comprenant les équipes du Stade Français, Massy, Dijon, Oyonnax, Bourgoin, Clermont Ferrand, Lyon et le Racing.

Ce déplacement des racingmen à Lyon marquera les esprits en ce début de saison puisque les équipes Gaudermen et Crabos du Racing se sont également brillamment imposées en terre lyonnaise.

Samedi prochain, l’équipe du Racing devra confirmer cette première prestation en recevant les jeunes de Bourgoin, venez nombreux les encourager !!!

 

Encore bravo les poulets pour cette entame de saison !


Vincent LANDI

 

la-joie-des-cadets-alamercery-apres-leur
La joie des Cadets Alamercery après leur victoire contre le LOU
© Racing 92

TOUS LES COMMENTAIRES

SUR LE MÊME SUJET