r92oypo
RACING ACTU

ALAM - R92 vs OYO - Un match subi !

Les Alamercery s'inclinent à domicile face à Oyonnax (15-22).


Si nos jeunes Racingmen l'avaient emporté au match aller à Oyonnax d'une courte tête (15-17), ils se sont inclinés cette fois au match retour à Colombes (15-22) au terme d'une rencontre durant laquelle ils auront subi la domination des joueurs de la vallée du Haut-Bugey, sans parvenir à concrétiser suffisamment sur leurs rares temps forts.
Dès l'entame du match, les Oyonnaxiens prennent possession de notre moitié de terrain. Nos Ciel & Blanc ne parviennent pas à remettre la main sur le ballon et renvoyer le jeu dans leur camp alors c'est logiquement que les Rouge et Noir prennent l'avantage au score avec un essai non transformé à la fin du premier 1/4h (5-0, 16ème minute). Nos Racingmen parviennent enfin à venir occuper les 30 mètres adverses et ,après une longue séquence offensive , reprennent le score avec un essai d'avants, transformé (7-5, 25ème). On pense que les Ciel & Blanc vont enfin s'installer dans la partie mais la possession et l'avancée demeurent à l'avantage d'une belle équipe Oyonnaxienne, même si, avec une belle interception à la moitié de terrain, nos racingmen se détachent au score en allant marquer un essai (non transformé /12-5, 32ème). A la pause, les coachs remobilisent les troupes.
Et dés la reprise, on les sent plus vaillants . Cette embellie ne durera malheureusement pas plus d'une dizaine de minutes car les Oyonnaxiens reviennent à égalité après une séquence de jeu d'avants concrétisée par un essai transformé (12-12, 48ème). S'ensuit une période durant laquelle nos Ciel et Blanc parviendront à se rapprocher des 22 mètres adverses, et reprendre le score avec une pénalité (15-12, 55ème). Dans le dernier ¼d’heure nos Racingmen ne parviendront plus à remettre suffisamment la main sur le ballon. Nos adversaires du jour en profitent avec un essai transformé (12-19, 60ème) et viendront sceller le score avec une ultime pénalité transformée en toute fin de match.


Beaucoup de regrets au terme de cette partie, avec trop de déchets dans la conquête en touche, dans la transmission et un manque flagrant de communication.
Nos racingmen prennent tout de même un point de bonus défensif qui permet encore de nourrir des espoirs dans la course à la qualification vers les phases finales ; tout n'est pas perdu. Il faut maintenant se mobiliser pour aller gagner à Lyon samedi prochain.
Allez les poulets…..On ne lâche rien !!

alamercery-r92-vs-oyo
ALAMERCERY - R92 vs OYO
©

TOUS LES COMMENTAIRES

SUR LE MÊME SUJET