R92 vs RCME
RACING ACTU

ALAMARCERY - Un match retour très disputé, une prestation presque aboutie

Les Alamercery ont fait match nul face à Massy  (15-15) samedi après-midi à Colombes.

Nous avons tous été meurtris par la tragédie qui a touché Nicolas Chauvin, sa famille et ses proches, son groupe de copains au Stade Français et à l'Union des Bords de Marne, et plus largement nos voisins du Stade Français, et qui a glacé tous les parents ainsi que tous les amoureux de ce sport. 

Nous nous adressons à vous chers parents de Nicolas.  Nous avons tous la même passion pour ce sport et la joie de voir notre enfant se réaliser à travers ce sport, ses co-équipiers , son staff, et son club…Même si nous faisons partie, Vous et Nous, de clubs parisiens qui s’affrontent régulièrement, nous partageons profondément votre douleur et vous apportons tout notre soutien pour cette douloureuse étape de la vie.

Toutes nos pensées vous accompagnent.

Conformément à la recommandation de la FFR nous avons respecté ce samedi la minute d'applaudissements pour Nicolas, massicois et racingmen tous ensemble côte à côte !

Retour au jeu; nos jeunes racingmen ont dominé toute cette première partie de jeu  avec un score à la pause de (15-3). durant cette première période, une note très positive et des joueurs vaillants , engagés, qui ont su respecter  les consignes. Un premier essai de nos avants sur un magnifique maul, transformé et un second essai (non transformé) en coin de nos trois-quarts sur une très belle action collective. Mais malheureusement des points au pied perdus en route, qui feront cruellement défaut au score final. 

Une deuxième mi-temps plus compliquée. Des joueurs transis de froid. On fait tourner. Nos racingmen veulent jouer tous les ballons au détriment d'un jeu d'occupation. On a toutefois pu apprécier la belle défense des Ciel et Blanc, mais l'engagement décline petit à petit, quelques plaquages manqués, on baisse notre garde et des massicois au moral d’acier, qui en profitent, qui ont su saisir nos failles pour aller marquer. 

Sur l’ensemble du match, nous avons su occuper à 75% du temps leur 22, mais sans scorer suffisamment dans cette zone de marque. C’est une belle évolution par rapport au match aller où nous avions plutôt été dominés territorialement sans avoir jamais pu marquer (défaite 0-13) !!

Bravo à tous !!

En attendant les prochaines échéances en Janvier, nous vous souhaitons à tous, de passer d’excellentes fêtes.


Séverine Druart

r92-vs-rcme
R92 vs RCME
© Séverine CUDENNEC

TOUS LES COMMENTAIRES

SUR LE MÊME SUJET