ALAMERCERY RCF
RACING ACTU

ALAMERCERY - ABCD XV vs Racing

Une victoire à l’extérieur encourageante pour un premier match de reprise face au leader de la poule ! Après avoir perdu sur le fil à domicile le match Aller face à ABCD XV, nos Ciel et Blanc l'emportent au retour 12-18 face au leader de la poule à Genlis.

Premier match après la longue trêve hivernale. Nos Ciel et blanc se déplaçaient samedi à Genlis, avec un départ bien matinal à 6h, pour affronter le leader de la poule ABCD XV (regroupement de plusieurs clubs de la ligue de rugby de Bourgogne Franche-Comté) sur un terrain très sec et sablonneux 

Comme au match aller, aucune des deux équipes n’a une fois encore démérité ! Un match dynamique, très disputé mais équilibré. Il y a eu de l’envie et de l’engagement !!

Dès les premières minutes de jeu, on enchaine 2 pénalités transformées en notre faveur; beau travail en touche, belle défense, on est sur tous les ballons, un mur Ciel et Blanc bien solide qui pousse les bourguignons à la faute.. une balle qui circule bien , on privilégie le jeu au large avec un jeu au pied bien maîtrisé et sur une belle interception de notre trois-quarts c’est un  premier essai (non transformé)

ABCD XV n’arrivera pas à concrétiser sur cette période . Le RCF mène 11-0 à la pause.

Même si dés l'entame de cette seconde période, en marquant notre  deuxième essai en coin  sur une belle feinte des avants, ( transformé), l’écart se creuse (0-18) , nos Ciel et blanc se montrent un peu trop confiants. 

Les bourguignons se réorganisent et le match s’intensifie. Les esprits s’échauffent sur le terrain et en dehors. 

Vient alors un premier carton, nos Ciel et blanc se réorganisent à leur tour et vont se laisser surprendre . C’est un premier essai encaissé (transformé) ( 7-18). Des choix malheureux, une interception bourguignonne, des ballons et des touches perdus et c’est alors un second essai encaissé (non transformé) (12-18).Les bourguignons reviennent tout doucement au score. 

La tension est à son comble, avec malheureusement un Racingman qui sort sur protocole commotion. Comme pour le match aller, les 5 dernières minutes sont haletantes ; nos Racingmen et les bourguignons s'affrontent jusqu’au coup de sifflet final, mais le score n'évoluera plus. Au final, une victoire du RCF  12-18 chez le leader de la poule  

Bravo à tous ! 

Encourageant pour la suite ! RDV samedi prochain 20 avril à Colombes pour confirmer contre Nevers !

Séverine Druart

alamercery-abcd-xv-vs-racing
alamercery-abcd-xv-vs-racing
alamercery-abcd-xv-vs-racing
alamercery-abcd-xv-vs-racing
©

TOUS LES COMMENTAIRES

SUR LE MÊME SUJET