ALAMERCEERY RACING
RACING ACTU

ALAMERCERY - La victoire de la qualification !

Les Alamercery s’imposent au Stade Carpentier samedi après-midi (12-33) face au Stade Français

Après ABCD XV il ne fallait pas baisser la garde. Nos Ciel et Blanc sont donc arrivés plus motivés que jamais samedi après-midi pour cette rencontre les opposant au Stade Français. Cette victoire nous permettait en effet d’accéder aux phases finales du championnat. 

Après une entrée marquée par une haie d’honneur des Gaudermen tout juste victorieux , le match commence sous un temps plutôt capricieux. Dès les premières minutes de jeu, nos avants sont mis à mal. Pourtant , grâce à un beau jeu dynamique et alterné, nos Racingmen reprennent vite le dessus. Le premier essai arrive sur une très belle action de nos trois quarts . Les parisiens réagissent et nous font reculer jusque dans nos 22. On réagira en progressant tout doucement par un jeu successif de touches gagnées ! Sur une très belle initiative de notre demi de mêlée relayée par son 3èmeligne centre c’est un deuxième essai transformé à la 11’’!! (0-12)

Les Stadistes réagissent à leur tour par un jeu très rugueux , leur permettant de  concrétiser (sans transformer 5-12) On ira alors systématiquement chercher les touches qu’on gagne. Beau travail offensif qui nous rapproche à la 15’’ de leur ligne d’essai , les provoque et c’est l’essai !! un essai de pénalité sur un avant volontaire !! ( 5-19) Le soleil revient et les Stadistes passent à l’offensive, investissent nos 22 un long moment  jusqu’à ce qu’une opportunité  soit saisie  par notre demi de mêlée qui ira marquer et clore cette mi-temps sur le score de ( 5-26) 

Nos Ciel et Blanc prennent l’ascendant dés l’entame de la seconde période et viennent occuper leur 22 un long moment,  se rapprocher  à plusieurs reprises de leur ligne d’essais mais sans concrétiser. On se réorganise des deux côtés. Les parisiens  vont à leur tour chercher les touches et évoluer progressivement pour aller marquer  ( 12-26) et nous pousser à la faute. Premier carton blanc pour nos Racingmen. Un match intense. On ne lâche rien. Des arrêts de jeux successifs, beaucoup de jeu en touche et sur une dernière action, comme à l’issue de la première période , on viendra conclure cette rencontre sur un dernier  essai  transformé. (12-33)

Bravo à tous !! L’aventure continue !!

Place maintenant au stage de préparation aux phases finales à Saint Lary !!

Séverine Druart

alamercery-r92-vs-sfp
alamercery-r92-vs-sfp
alamercery-r92-vs-sfp
alamercery-r92-vs-sfp
alamercery-r92-vs-sfp
alamercery-r92-vs-sfp
©

TOUS LES COMMENTAIRES

SUR LE MÊME SUJET