ALAMERCERY - R92 vs SFP
RACING ACTU

ALAMERCERY - R92 vs SFP - Un derby très disputé !

Les Alamercery remportent leur rencontre face au Stade Français (18-13) samedi après-midi à Colombes.

Dans une ambiance froide et humide, l’entame du match fut laborieuse pour nos Ciel & Blanc: il a fallu attendre 10 minutes avant de les voir pénétrer la zone des 22 des parisiens; une équipe stadiste très accrocheuse, qui nous pousse à la faute dés les premières minutes. Une première touche et puis une première mêlée perdue, ils nous enferment dans nos 22. Dur dur ! Beaucoup de fautes de mains, de placement et d’anticipation. Un public bruyant, des joueurs qui se cherchent. Et c’est avec nos avants que le premier essai sera finalement marqué. Une équipe francilienne dynamique et ultra motivée. Une ambiance générale qui se tend. C’est alors sur une bonne lecture de jeu et une bonne communication de nos ¾ que le deuxième essai sera marqué. Deux essais qui ne seront pas transformés. Nous reprenons le dessus. Une pénalité avant la pause pour les parisiens qui ramène le score à 10-3 en notre faveur à la mi-temps.

La seconde mi-temps sera plus approximative pour nos joueurs. Une mauvaise réception dès l’entame, une balle perdue. Une équipe parisienne vaillante et qui ne lâche rien…des esprits qui s’échauffent… des mots qui s’échappent… une tension qui monte... un carton jaune distribué de chaque côté… des touches perdues qui s’enchainent... le vent souffle…la pluie arrive…le ciel devient sombre...


Une mauvaise lecture de jeu de nos Ciel et Blanc et c’est un premier essai transformé pour le Stade. On subit une bonne partie de cette seconde période de jeu et, à la faveur d'une pénalité, les stadistes prennent l'avantage au score: 13-10. On effectue des changements. Notre équipe se réorganise. On y croit. On avance. On les pousse à la faute en marquant à notre tour une pénalité: 13-13. Mais la balle repart très vite chez les parisiens. On se bat. On reprend une pénalité qui heureusement ne passe pas. Le score est toujours à 13-13. On y croit. Nerveusement c’est dur. On récupère la balle et réinvestit leur 22. Un Placage haut, la balle repart mais revient et c’est le clash. On interrompt le match quelques minutes. C’est ressaisis et reboostés par les coaches qu’ils iront marquer l’essai de la victoire finale (non transformé) ! L’heure est maintenant et très vite à la préparation du match retour de Massy samedi prochain à 15H à Colombes.


Crédit Photo : Hamid Krabchi

alamercery-r92-vs-sfp
ALAMERCERY - R92 vs SFP
© Hamid Krabchi

TOUS LES COMMENTAIRES

SUR LE MÊME SUJET