ALAM
RACING ACTU

ALAMERCERY - RCME v R92 - Un premier derby manqué et une prestation inaboutie

Les Alamercery débutent le championnat avec une défaite sèche 13-0 dans le premier derby francilien à Massy, au terme d’une prestation inaboutie.

Une entame de match qui voit Massy venir occuper nos 22 mètres et prendre l’avantage au score avec un pénalité : 3-0 (2ème minute).
Quelques tentatives des Ciel & Blanc pour développer du jeu, mais une conquête défaillante, un engagement (trop) limité et des fautes de main répétées ne permettent pas de prendre la main sur le jeu; au contraire, ce sont de toniques massicois qui viennent pilonner la défense du Racing sur la ligne des 5 mètres; un des rares points positifs de cette journée: la défense a tenu et Massy gâche son avantage de terrain par des fautes de main.
Nos avants prennent alors nettement l’ascendant en mêlée fermée, mais le match reste fermé et le score n’évolue pas.
A 10 minutes de la mi-temps, nos racingmen reviennent occuper le camp adverse; mais une pénalité non transformée les privent de l’égalisation; ils n’assurent pas non plus la conquête en touche en situation offensive et se pénalisent également par des fautes de main répétée.
Massy au contraire va faire preuve de réalisme lors d’un mouvement d’attaque et percer notre défense mal réalignée pour venir marquer entre les poteaux le seul essai du match et accentuer l’écart : 10-0 (31ème). Le score n’évoluera plus jusqu’à la pause.
En 2ème période, malheureusement pour nos couleurs, nos racingmen ne feront pas preuve de plus d’engagement ni d’efficacité dans leurs tentatives et les 2 équipes se livreront à de stériles affrontements sans jamais entrer dans les 22 mètres adverses.
Massy augmente encore son avance grâce à une pénalité, en attteignant nos 30 mètres (13-0 60ème). S’ensuit alors une échauffourée lors d’une touche sur nos 30 mètres, logiquement sanctionnée d’un carton rouge pour le joueur massicois qui l’avait déclenchée.
Mais nos Ciel & blanc ne parviendront toutefois pas à profiter de leur avantage numérique durant les 10 dernières minutes pour débloquer le compteur et s’inclinent finalement 13-0.

Pascal Druart


Crédit Photo : Hamid Krabchi

alamercery-rcme-v-r92
Alamercery - RCME v R92
© Hamid Krabchi

TOUS LES COMMENTAIRES

SUR LE MÊME SUJET