ALAMERCERY RACING 92
RACING ACTU

ALAMERCERY - Une victoire à la maison !

Les Alamercery  s’imposent à domicile face au Lou (28-22)

C’est sous un beau soleil que nos Alamercery se sont imposés à Colombes samedi après -midi. 

Le match s’annonce difficile dés la première phase de jeu, face à un adversaire direct pour la qualification en phase finale. Une entame Ciel et Blanc pourtant positive avec un essai et deux pénalités (une seule transformée), avec une équipe bien en place et une bonne circulation de balle. Mais les lyonnais ne s'en laissent pas compter: très motivés et entreprenants, ils réagissent vite et forts, avec une conquête forte (11 touches en leur faveur, seulement 3 perdues) et marquent deux essais , dont un juste avant la pause !!                         A la pause nos Ciel et Blanc accusent un retard de 4 points (10-14).

La deuxième période nous noue d'entrée: la supériorité lyonnaise se prolonge avec un nouvel essai marqué (non transformé); mais nos racingmen ne s'en laissent pas compter et vont à leur tour les provoquer, marquant au passage une troisième pénalité  et un nouvel essai pour reprendre le score (20-19). Mais le LOU, pourtant réduit à 14, reprend la main et reprend l'avantage avec une pénalité (20-22). Nos Ciel et Blanc investissent leur 22 pour aller marquer un nouvel essai en coin, malheureusement refusé par l'arbitre qui croit voir un signalement de notre arbitre de touche laissant éclater sa joie trop tôt ;-) Mais les valeureux Ciel & Blanc ne démordaient pas et, sur une belle passe au pied, ils marquent leur 3ème essai (non transformé) pour reprendre l'avantage et  finalement s'imposer 28-22 avec une dernière pénalité en toute fin de match.

Un groupe valeureux qui nous a tenu en haleine jusqu’au bout et a su faire preuve d’une grande capacité pour ne pas se laisser décrocher face à une équipe lyonnaise très tonique et accrocheuse. Une belle organisation défensive et un courage à toute épreuve dans les phases de rucks. 

Bravo à tous ! c’est encourageant pour la suite. 

RdV au Prochain match contre Bourgoin samedi 10 Novembre pour confirmer.

ala-r92-vs-lou
ALA - R92 VS LOU
© Hamid Krabchi

TOUS LES COMMENTAIRES

SUR LE MÊME SUJET