
Racing Actu
27/01/2023
R92 v SR - Préparez votre venue !
Vous avez prévu d’assister au match de Top 14 contre le Stade Rochelais qui aura lieu le samedi 28 j...
lire l’article
08/07/2022
Au sein du Racing 92, nous formons des arbitres qui officient tout au long de la saison sur des rencontres allant du niveau territorial jusqu'en PROD2.
Partie 1 : Cadre
Le Racing 92 compte aujourd’hui pas moins de 12 arbitres dans ses rangs qui officient à des niveaux différents.
Voici tous les arbitres qui se sont engagés pour la saison 2021-2022 :
Ces derniers suivent et respectent les règles fixées dans la charte de l’Arbitrage de la Fédération Française de Rugby.
Au sein du Racing 92, l’arbitre est considéré comme un acteur au sein du club et prend part à la vie du club et à son bon fonctionnement.
Partie 2 : Bilan
Durant toute la saison, nos arbitres ont été amené à arbitrer lors de matchs dans bien des catégories. On a pu compter sur eux à 233 reprises dans la saison. Ce qui est largement au-dessus des impératifs fédéraux imposés.
Au-delà des désignations « classiques », certains de nos arbitres ont reçu des désignations honorifiques pour des match de phases finales comme des finales régionales ou encore des quarts de finales nationaux.
Parce qu’être arbitre ce n’est pas qu’arbitrer des matchs le week-end, nos arbitres ont aussi pu réaliser des interventions régulières auprès des différentes catégories du club : de l’école de rugby aux pros, en passant par les féminines et les crabos.
Partie 3 : Perspectives
La saison 2022-2023 s’annonce une nouvelle fois très bonne pour les arbitres du club avec deux accessions majeures : Benoît Lemonnier officiera maintenant en Fédérale 1 et Florian Darruyre en Fédérale 3. On notera aussi l’admission de Jules Perez au Pôle Lakanal.
Le groupe restera majoritairement inchangé. : un départ pour une arrivée. Le club pourra donc toujours compter sur 12 arbitres officiant majoritairement en Île-de-France.
Les arbitres seront attendu fin août pour réaliser des tests physiques et être prêts au mieux pour la reprise des championnats qui se fera début septembre.
La saison prochaine aura comme focus majeur de renforcer les interventions des arbitres sur les différentes catégories.