CRABOS DU RACING 92
RACING ACTU

CRABOS - Invaincus en saison régulière !

Le dernier match de la saison régulière a rendu son verdict et nos jeunes joueurs Crabos l’ont terminé de la meilleure des manières en réalisant la performance de rester invaincus en allant gagner sur le terrain de l’ASM au terme d’un match haletant et intense sous une météo compliquée avec du vent et de la pluie .

Durant la première période, nos jeunes Racingmen ont livré un beau récital en inscrivant 1 pénalité et 3 essais pleins de détermination, à l’aide d’un beau collectif sur des turn-over pour mener 20 à 6 à la pause .

C’était sans compter sur la réaction auvergnate au retour du vestiaire. Remontés par leur staff et jouant crânement leurs chances à domicile, les Jaunards inscrivent 4 essais et 1 pénalité pendant que nos Ciel et Blanc n’inscrivent qu’un essai et une pénalité.

À quelques minutes du terme, le score est de parité 30/30... Les clermontois tentent de venir chercher la victoire avec une touche à suivre dans nos 22 et une annonce trop évidente à son staff sur le banc pour tenter le drop face aux perches.

Grosse erreur, la réaction de nos joueurs ne s’est pas faite attendre, la balle est récupérée et ils ont poussé leurs adversaires à la faute avec une dernière pénalité dans les 22 adverses légèrement sur la gauche en traversant le terrain, grâce à un collectif très complémentaire, qui sans cette faute auvergnate flagrante allait très certainement chercher la victoire avec un essai mérité.

Le petit coup de pouce du destin aura été pour nos jeunes Crabos car comme un cadeau venu du ciel, la pluie a cessé, le vent s’est arrêté, le ciel s’est dégagé et a permis de transformer la pénalité de la gagne à la dernière seconde avec beaucoup de sang froid. Victoire 33 à 30 sur le terrain de l’ASM !!!

Une fin de match pleine de rebondissements qui a ravi les coachs Sylvain et Carlos pour l’état d’esprit démontré au combat et qui a donné à nos jeunes joueurs un supplément d’âme pour bien appréhender les phases finales qui arrivent à grand pas.

L’état d’esprit est là, ce groupe ne lâche rien et il est prêt à en découdre.

Philippe Baudonne. 

TOUS LES COMMENTAIRES

SUR LE MÊME SUJET