EPSOIRS DU RACING 92
RACING ACTU

ESPOIRS - Bilan des deux derniers match

Alors qu'ils abordent la fin de la saison 2018-2019 à la 5ème place du classement , les espoirs Ciel et Blanc s'apprêtent à effectuer un dernier déplacement à Brive. Derby et Victoire à Grenoble, Flo Guichard revient sur les dernières étapes de cette année. 

Comment s'est déroulé le derby ? 

Ce derby se présentait dans un contexte difficile, nous ne jouons plus grand-chose du point de vue comptable contrairement au stade français, fixé  sur un objectif de maintien. De plus avant le match, les parisiens étaient derniers reléguables suite à victoire de Brive sur Grenoble le samedi.  
Nous effectuons une bonne entame de match, malgré quelques faits de jeux handicapants... Mais comme nous sommes menés 10 – 0, le mental en prend un coup.  Une grosse déficience sur la touche nous pénalise aussi énormément. Nous avons du mal à trouver les ressources  pour enclencher quelque chose de positif.
Avec un tel effectif, nous nous sommes interrogé sur le classement du Stade Français, qui avec d’excellents joueurs, se bat contre la relégation. 
 
Vous avez ensuite embrayé sur la réception de Grenoble pour le dernier match à domicile de la saison... 
 
La préparation de ce match était assez particulière, nous n’avons plus rien à jouer et Grenoble vient chercher une deuxième place qualificative !  
Cependant certains joueurs vivaient le dernier match de leur vie à domicile sous le maillot Ciel et Blanc… La notion d’équipe, de collectif a donc été au cœur de la semaine.  Ces  80 minutes ont une fois de plus prouvé la qualité humaine de ce groupe.  Les joueurs ont réussi à trouver de belles ressources face à un tel adversaire.  L’humain a remporté ce match. 
 
 
Pour le dernier match de la saison vous vous rendez à Brive, comment avez vous préparé ce match ? 

Nous avons deux semaines de pause avant le dernier match. L’objectif de début de saison était le maintien, qui est donc validé ! 
Nous allons essayer de conserver cette belle 5èmeplace jusqu'à la dernière journée. 
Tâche qui s’annonce ardue, car Brive joue sa survie dans ce championnat sur notre match. Nous avons peu d’enjeu si ce n’est finir notre aventure de la meilleure de manières avec un groupe de caractère qui a de belles valeurs humaines.

Il faut valider notre saison et finir sur la meilleure note possible. 

TOUS LES COMMENTAIRES

SUR LE MÊME SUJET