gaudermen du racing 92
RACING ACTU

GAUDERMEN - R92 vs RCME - Le résumé du quart-de-finale !

Au terme d’un match intense, nos Gaudermen l’ont emporté vaillamment 26-10 face à Massy dimanche 19/05 à Plaisir. Ils se qualifient pour la 1/2 Finale qu'ils disputeront face au Stade Toulousain.

C’est dans une ambiance de finale, qui rappelle la finale minimes 2018, avec des tribunes et un stade remplis de parents, amis fidèles et supporters Ciel et Blanc que le derby face aux massicois s’est parfaitement déroulé.

Durant la saison nos Ciel & Blanc s'étaient imposés au match Aller (31-10 à Massy) comme au match Retour (26-8 à Colombes). Mais un match de phase finale, à élimination directe, a un parfum différent. Même si les massicois se mettent en route rapidement dès le premier quart d’heure de jeu, avec une première pénalité transformée, nos Ciel et blanc se montrent plutôt bien organisés, et marquent leur premier essai sur une belle action au large. Un deuxième essai (non transformé) en sortie de ruck puis un troisième sur une percée individuelle viennent concrétiser l'avance de nos Ciel et Blanc sur les Massicois durant cette première partie de jeu. 

Quelques approximations, peu de ballons en conquête, un jeu au pied mal calculé permettent aux  massicois très déterminés de marquer 1 essai transformé en toute fin de la première période.

 Score Mi-Temps : 19-10 pour le RCF

Grâce à une très belle défense de nos Ciel et Blanc, des placages et une pénalité manquée par les massicois, ces derniers  n’arriveront pas à concrétiser sur cette seconde partie de jeu. Sur une très belle interception dans leur 22 à la dernière minute, nos Ciel et Blanc vont marquer et transformer leur ultime essai. Au coup de sifflet final, c'est une victoire 26-10 et un ticket pour la 1/2 Finale.

Bravo à tous ! Grosse semaine de travail. On ne lâche rien et comptons sur tous pour continuer à travailler. Nous vous attendons nombreux pour supporter l’équipe à Saint-Junien face au Stade Toulousain dimanche prochain !

Severine Druart

TOUS LES COMMENTAIRES

SUR LE MÊME SUJET