Racing Actu

29/09/2021

ITV d'après-match - Joe Rokocoko

Très bon début de saison pour nos espoirs qui signent leur 2ème victoire face au Stade Montois. Retour sur le match avec Joe Rokocoko !

Félicitations pour votre victoire face au Stade Montois ! Comment c’était ?

Oui, c’était une belle victoire contre le Stade Montois parce que chaque match à l’extérieur est important. Il est toujours compliqué de jouer contre une équipe comme celle-là et d’autant plus à l’extérieur. Nous avons été en difficulté dans les 10 dernières minutes mais nous sommes très heureux de revenir avec les 4 points.

C’était un match serré avec énormément de pénalités, comment l’expliques-tu  ?

Nous avons eu beaucoup de pénalités dans les 15 dernières minutes. Je pense que nous devons être plus précis dans les zones de ruck où nous avons manqué de concentration. Cette semaine, nous travaillons dur pour devenir meilleur dans ce domaine. Surtout que lors des 2 derniers matchs, c’est dans les 15 dernières minutes que les équipes adverses ont marqué le plus de points contre nous à cause de notre discipline.

D’après toi, qu’est ce qui a joué en votre faveur ?

Je pense que ce qui a joué en notre faveur, c’est le caractère des joueurs à travailler dur pendant un temps de jeu difficile surtout quand le score était serré et que l’on gagnait de 3 ou 4 points. Les garçons ont gagné en travaillant dur et n’ont jamais abandonné. Et puis, nous avions aussi de bons botteurs comme Max Spring, vous savez, il est venu, il a relevé le défi et a terminé le match en tirant la dernière pénalité.

2ème match et 2ème victoire, peux-tu nous dire ce qui a fait la force de votre groupe sur ces 2 derniers matchs ?

Nous avons vu le caractère des joueurs, leur aptitude à travailler dur les uns pour les autres et c’est une chose très positive pour le groupe. Et encore plus, lorsque ce dernier est très jeune, ils se sont, rapidement, rapprochés et c’est très agréable de voir cela en tant que coach. Nous essayons juste de travailler au mieux et de nous améliorer à chaque match. Ces deux matchs ont été de très bons tests pour nous : Toulouse qui est une grande équipe et juste après, il y a eu ce match à l’extérieur contre Mont de Marsan. Nous sommes heureux de progresser dans cet environnement.

Dimanche prochain vous allez affronter le Stade Aurillacois, quels vont être vos objectifs ?

Ce dimanche, c’est un gros match contre Aurillac, le n°1 de la poule. Après 2 semaines, ils ont obtenu deux bonnes victoires. Pour nous, il s’agit de s’assurer que nous nous rapprochons de nos objectifs chaque semaine. Encore une fois, le but est toujours de gagner, mais la façon dont nous gagnons est tout aussi importante. Nous travaillons dur pour progresser et préparer ce match.

Justement, comment allez-vous préparer ce match ?

Chaque semaine, à chaque entraînement, nous travaillons dur ! Nous avons quelques blessures, nous devons donc nous assurer que les règles sont respectées et qu’en entrant en jeu, les joueurs aient une bonne connaissance des plans. Les garçons connaissent leur job et nous nous assurons qu’ils se poussent les uns les autres à être bon dans le jeu, mais avant nous devons être bons à l’entraînement. Nous voulons nous entraîner comme nous jouons, c’est quelque chose que l’on se dit souvent. Donc si l’on a une bonne semaine d’entraînement, le jeu viendra naturellement. Il faut avoir confiance en notre travail pour avoir une bonne performance dimanche.

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

5ème journée

Dimanche 3 octobre 2021

Stade Marcel-Michelin

21H05

-

ASM Clermont

Racing 92

6ème journée

Samedi 9 octobre

Paris La Defense Arena

15h00 (Rugby+)

-

Racing 92

USA Perpignan

7ème journée

Samedi 16 octobre

Stade Mayol

21h05 (Canal +)

-

Toulon

Racing 92

8ème journée

Samedi 23 octobre 2021

Paris La Defense Arena

17h00 (Canal + )

-

Racing 92

Montpellier Herault

9ème journée

Samedi 30 octobre 2021

Paris La Defense Arena

02H00

-

Racing 92

Stade Toulousain

10ème journée

Samedi 6 novembre 2021

01H00

-

CA Brive

Racing 92