Racing Actu

26/08/2017

R92 vs CO - Les réactions après-match

Le TOP 14 faisait son retour ce samedi à Colombes avec comme première affiche de la saison, Racing 92 vs Castres Olympique. Après avoir été mené au score pendant 60 minutes, les Ciel et Blanc ont su trouver les failles. Coaching gagnant pour les Racingmen avec l’entrée de Teddy Iribaren , très inspiré, usant la défense castraise et à l’origine de l’essai de Juan Imhoff . Enfin Louis Dupichot délivre les supporters Ciel et Blanc en plantant le dernier essai du match synonyme de victoire (77ème)! La sirène retentit, les Racingmen s’imposent finalement 25 à 21 face au Castres Olympique. Découvrez les réactions après-match de l’auteur du dernier match, Louis Dupichot , et de Georges-Henri Colombe qui faisait là sa première rencontre de TOP 14. (Crédit photo : Julien Poupart // Attitude)

Louis, retour au TOP 14 et retour à Colombes pour toi aujourd’hui, quelles sont tes impressions ?

C’est sympa de commencer la saison, je pense qu’on attendait, après ces 5 semaines de préparation, de rentrer dans le vif du sujet. Commencer par un gros test contre Castres qui est un concurrent au TOP 6 c’était important pour nous de faire bonne figure et de gagner ce premier match, peut importe la manière ça nous a fait du bien.

Peux-tu nous en dire plus sur la première mi-temps qui a été difficile pour vous, Castres a monopolisé le ballon…

Oui bien sur, mais dans un match il y a toujours des temps forts et des temps faibles. La première mi-temps était à l’avantage de Castres, nous avions du mal à nous sortir de notre camp. Petit à petit nous avons réussi à remettre la pression dans leur camp. On prend deux essais sur des turnovers ça nous fait un peu mal à la tête. Je pense qu’on a prouvé qu’on avait un gros mental pour revenir dans le match, je pense qu’à 3-18 il y aurait pas mal d’équipes qui auraient cédées, mais c’était important pour nous de continuer afin de faire bonne figure à la maison.

Et personnellement, premier match de la saison, premier essai, content ?

Oui, enfin, c’est cool parce que c’est à la fin, c’est l’essai qui permet au Racing de prendre l’avantage. Mais petit à petit, ce sont des phases de jeu qui se mettent en place et moi j’arrive au bout pour finir, je n’ai plus qu’à plonger dans l’en-but. Bien sur que ça fait plaisir individuellement mais c’est surtout la victoire à la fin qu’on retient.

r92 vs co
r92 vs co

Georges-Henri, tu faisais là ton premier match en TOP 14, quelles sont tes impressions ?

J’ai été bien entouré par le groupe, ce qui m’a beaucoup aidé, cela m’a permit de me sentir bien ! Mais très fatigué au bout de dix minutes… cela va beaucoup plus vite que ce à quoi je suis habitué en Espoir. Je savais que cela allait être dur au niveau de l’impact et du physique, il y a une grosse différence avec les matches en Espoir. … mais ça a été !

La première partie du match a été difficile, comment avez vous reussi à inverser la tendance ?

On avait quelques réglages à faire qui se sont faits à la mi–temps. Donc cela s’est bien passé ensuite. C’est un ensemble, on s’est dit qu’il fallait que l’on joue notre jeu et que l’on arrête de se poser des questions. On a réussi à développer notre rugby et ça a payé !

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

21ème journée

Samedi 20 avril 2024

Stade Charles-Mathon

17h00 (Rugby +)

-

Oyonnax

Racing 92

22ème journée

Samedi 27 avril 2024

Stade Ernest-Wallon

15h00 (Canal +)

-

Stade Toulousain

Racing 92

23ème journée

Samedi 11 mai 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

02H00

-

Racing 92

Aviron Bayonnais

24ème journée

Samedi 18 mai 2024

Stade Gerland

02H00

-

Lyon OU

Racing 92

25ème journée

Samedi 1 juin 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

02H00

-

Racing 92

Section Paloise

26ème journée

Samedi 8 juin 2024

Stade Marcel Deflandre

21H00

-

La Rochelle

Racing 92