Retours aux joueurs

3ème ligne aile

Bernard Le Roux

France

30 ans

Moorreesberg (Afrique du Sud)

1,96 m

113 kg

Saison 2019-2020

1 match joué

0 essai

0 point

Statistiques

x1

2016

Champion de France - TOP 14 Racing 92

Depuis 2009

152matches joués

10essais

50points

Arrivé en provenance des Border Dulldogs en Afrique du Sud pour suppléer l’Argentin Galindo, blessé, Le Roux s’est révélé comme un atout majeur en fin de rencontre où sa dimension physique a souvent fait la différence. Plaqueur, sauteur, généreux dans l’effort, le jeune sud-africain a toutes les qualités pour confirmer.

Il a été l’une des révélations de la saison 2009-2010, marquant au passage l’essai de la qualification face à Biarritz. Depuis, Bernard Le Roux n’a cessé de progresser, glanant, année après année encore un peu plus de temps de jeu faisant de lui atout certain au poste de flanker de la formation des Ciel et Blanc. Son activité, combinée à sa puissance font de lui une valeur sûre du Racing.

Véritable machine à courir et à plaquer sur le terrain, Bernard est l’un des Bleus qui s’en sort le mieux durant la Coupe du Monde 2015. Il dépanne même au poste de deuxième ligne où son gabarit fait des ravages. Preuve de son efficacité toujours aussi redoutable, il intègre la liste Elite de la FFR en juin 2017. Il participe à deux rencontres des VI nations 2018, puis s’envole avec les bleus en Nouvelle Zélande lors de la tournée d’été. Il fait partie des bleus qui s’envoleront pour le Japon pour la Coupe du Monde 2019.

Carrière Internationale

Depuis 2013

XV de France 36 sélections

Carrière en club

Depuis 2009 - Formé au club

Racing 92

France

Border Bulldogs

Afrique du Sud

News

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez les informations exclusives Racing 92

*Champs obligatoires

Quels contenus souhaitez-vous recevoir ?

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir notre newsletter. Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur les liens de désabonnement situés en bas de nos e-mails. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

Newsletter