Retours aux joueurs

Demi d'ouverture

François Trinh-Duc

France

33 ans

Montpellier (France)

1,85 m

86 kg

Saison -1-

0 match joué

0 essai

0 point

Statistiques

x1

2010

Vainqueur des VI Nation - Grand Chelem XV de France

x1

2011

Vainqueur du Challenge Europée Montpellier Herault Rugby

0match joué

0essai

0point

Né à Montpellier, François est un pur produit de la formation héraultaise. Passé tout d’abord par l’école de rugby du Pic Saint Loup, c’est en cadet que François rejoint le MHR avec son ami de toujours, Fulgence Ouédraogo.

Disputant son premier match professionnel avec le MHR en 2005, François fait partie des « quatre fantastiques », génération dorée de Montpellier. Il enchaîne les feuilles de match et découvre les joutes internationales avec l’équipe de France lors du tournoi des VI nations 2008.

Il participe à la grande épopée de l’équipe de France lors de la coupe du monde 2011 en Nouvelle Zélande et devient donc vice champion du monde.

Fort de ses nombreuses expériences au plus haut niveau du rugby mondial, François remporte avec le MHR le Challenge Européen en 2016 et en profite pour se lancer un nouveau défi en rejoignant le RCT qui domine alors le rugby français et européen.

Joueur très talentueux, excellent animateur François décide alors de rejoindre le Racing 92 à l’été 2019 à la recherche d’un titre de champion de France qui lui a toujours échappé. Nul doute que François apportera beaucoup au club, à la fois en position de numéro 10 ou de premier centre.

Carrière Internationale

Depuis 2007

XV de France67 selections

Carrière en club

Depuis 2019

Racing 92

France

2016-2019

RC Toulon

France

2004-2016

Montpellier Rugby

France

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez les informations exclusives Racing 92

*Champs obligatoires

Quels contenus souhaitez-vous recevoir ?

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir notre newsletter. Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur les liens de désabonnement situés en bas de nos e-mails. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

Newsletter