
Antoine Gibert
x1
2010
Vainqueur des VI Nation - Grand Chelem XV de France
x1
2011
Vainqueur du Challenge Europée Montpellier Herault Rugby
23matches joués
5essais
46points
Né à Montpellier, François est un pur produit de la formation héraultaise. Passé tout d’abord par l’école de rugby du Pic Saint Loup, c’est en cadet que François rejoint le MHR avec son ami de toujours, Fulgence Ouédraogo.
Disputant son premier match professionnel avec le MHR en 2005, François fait partie des « quatre fantastiques », génération dorée de Montpellier. Il enchaîne les feuilles de match et découvre les joutes internationales avec l’équipe de France lors du tournoi des VI nations 2008.
Il participe à la grande épopée de l’équipe de France lors de la coupe du monde 2011 en Nouvelle Zélande et devient donc vice champion du monde.
Fort de ses nombreuses expériences au plus haut niveau du rugby mondial, François remporte avec le MHR le Challenge Européen en 2016 et en profite pour se lancer un nouveau défi en rejoignant le RCT qui domine alors le rugby français et européen.
Joueur très talentueux, excellent animateur François décide alors de rejoindre le Racing 92 à l’été 2019 à la recherche d’un titre de champion de France qui lui a toujours échappé. Nul doute que François apportera beaucoup au club, à la fois en position de numéro 10 ou de premier centre.
Depuis 2007
Depuis 2019
2016-2019
2004-2016