Talonneurs

Kevin Le Guen

fr France

28 ans

Saint-Médard-en-Jalles (France)

BIOGRAPHIE

Kevin commence le Rugby à l'âge de 8 ans à Saint Médard en Jalles, c'est au poste de talonneur que Kevin s'exprime pour la première fois en professionnel avec le club de La Rochelle. Riche de 4 années ponctuées par une finale de Pro D2, Kevin rejoint Auch alors également club de PRO D2.

Après une année assez positive, Kevin décide de rejoindre Périgueux, club de Fédérale 1, en 2014. A ce moment là, Kevin se demandait s'il devait vraiment continuer le rugby professionnel ou changer complètement de vie professionnelle.

C'est alors que Soyaux-Angoulême lui propose un nouveau challenge avec l'ambition de monter en PRO D2. Fort de cette expérience, Kévin réintègre la PRO D2 et devient capitaine de son équipe.

Talonneur mobile et rugueux, Kevin aura la lourde tâche de remplacer numériquement Dimitri Szarzewski suite à son arrêt de carrière. Ce choix de carrière est fort pour cet amoureux des Girondins de Bordeaux. Fortement à sa région Nouvelle Aquitaine, il rejoint donc les Hauts de Seine afin de se frotter au plus haut niveau hexagonal pour la première fois.

CARRIÈRE

À L'INTERNATIONAL

France U20

fr

EN CLUB

Depuis 2019 Racing 92

fr

2015-2019 Soyaux Angoulême

fr

2014-2015 Périgueux

fr

2013-2014 Auch

fr

2009-2013 La Rochelle

fr