
28/11/2019
40matches joués
1essai
5points
Teddy commence le rugby à l’âge de 13 ans, en s’engageant à Meaux. Après une saison en Seine-et-Marne, il signe au Racing 92 en 2013 tout en intégrant le pôle de formation de Lakanal. Depuis il ne cesse de progresser et se révèle comme l’un des jeunes les plus talentueux de la formation du Racing.
Extrêmement présent sur les phases de combat, il se démarque surtout grâce à sa grande mobilité sur le terrain qu’il a conservé de ses débuts en tant que trois-quarts centre. “ Il est très fort sur les bases du rugby, c’est à dire conquête, mêlée et touche. Il fait preuve d’une belle maturité pour son jeune âge, il est rigoureux dans sa vie de sportif de haut niveau et on le sent déjà dans une démarche de professionnel “ dit de lui Florent Guichard, entraineur des Espoirs. Sous la tutelle de l’ancien capitaine des Ciel et Blanc Dimitri Szarzewski, il espère suivre l’exemple de Camille Chat, lui aussi formé au Plessis-Robinson et jeune international. Profitant de l’absence de Camille, il fait ses premiers pas en TOP 14 en novembre 2016, face à Montpellier, alors qu’il n’est âgé que de 18 ans !
Après 2 saisons compliquées pour cause de blessures, il effectue une belle saison 18-19 avec un vingtaine de matchs joués ! Avec le départ de Camille Chat au Japon sous le maillot de l’équipe de France, le jeune talonneur du Racing a une véritable carte à jouer en ce début de saison 19-20.
Depuis 2013 - Formé au club