Racing Actu

03/12/2021

ESPOIRS / ITV D'APRÈS-MATCH

Nos Espoirs se sont inclinés face à Colomiers (26-10). Retour sur cette rencontre avec le coach Florent Guichard.

Un retour sur le match face à Colomiers ?

C’est une grande déception car on avait à cœur de réagir par rapport au match de Bordeaux qui avait laissé pas mal de frustration. Nous voulions faire un bon match là-bas, c’était important. Après, on fait encore face à « notre effectif instable ». On a eu du mal à avoir de bons ballons en conquête, ce qu’il fait que nous avons eu du mal à pouvoir s’imposer dans ce match. C’est une défaite dans un contexte où le moral des troupes est un peu atteint. C’est un week-end qui a généré pas mal de déception.

Peux-tu dresser un bilan de la phase aller ?

Une phase aller à deux visages, durant laquelle on a eu des matchs assez aboutis comme Toulouse, Toulon, Mont-de-Marsan et Bordeaux même si on perd ce match. Il y a des matchs durant lesquels, on a été convaincants et d’autres où l’on a montré un autre visage un peu moins valorisant. On a eu pas mal de rotation dans notre effectif et certains joueurs ont eu pas mal de temps de jeu, notamment les plus jeunes. Ça permet à tout le monde de voir le chemin qu’il reste à parcourir pour être compétitif.

C’est une première phase qui laisse des traces de frustrations et de déceptions parce qu’on a eu pas mal de problèmes pour avoir un effectif optimal pour s’entraîner et pour jouer. Mais elle laisse aussi de bons espoirs car lorsque l’on a eu un effectif cohérent, on a réussi à être très performant et notamment face aux meilleurs. Cette période a aussi permis à des jeunes joueurs d’avoir du temps de jeu en pro ce qui nous rend très fier et donne du sens à notre démarche d’accompagnement de formation.

Comment allez-vous aborder la phase retour ?

La phase retour commence déjà dimanche, avec un déplacement face à Toulouse. C’est un peu particulier car cette phase commence début décembre et après, on aura plus de matchs avant janvier. On va l’aborder avec l’idée de rester focus sur ce que nous maîtrisons, à savoir ce que l’on fait à l’entraînement, l’état d’esprit dans lequel on est et dans lequel on voudrait être. On va œuvrer sur ces 2 paramètres là et continuer à travailler pour devenir l’équipe qu’on veut être, celle qu’on a pu être par moment. Pour cela, on doit devenir régulier et essayer d’emmener tous les joueurs au plus haut niveau possible.

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

4ème journée

Dimanche 23 janvier 2022

Paris la Défense Arena, Paris

16h15 heure française (BT Sport / beIN SPORTS / FR 2)

-

Racing 92

Northampton Saints

16ème journée

Samedi 29 janvier

Stade Ernest Wallon

21h05 (Canal +)

-

Stade Toulousain

Racing 92

17ème journée

Samedi 5 février

Paris La Défense Arena

17h00 (Rugby +)

-

Racing 92

CA Brive

13ème journée

Samedi 12 février

14h15 (Rugby +)

-

Racing 92

Section Paloise

18ème journée

Samedi 19 février 2022

01H00

-

Union Bordeaux-Begles

Racing 92

19ème journée

Samedi 26 février 2022

01H00

-

Racing 92

Castres Olympique