
Racing Actu
07/12/2023
ARBITRES Ciel et Blanc - Les matchs du week-end
Découvrez les matchs de nos "arbitres affiliés au club" ce week-end ! Au sein du Racing, nous compt...
lire l’article
08/04/2017
Le trois quart centre et néo- international Henry Chavancy revient sur la récente victoire des Ciel et Blanc 27-24 face au demi-finaliste européen Clermontois. Il s’attend à un vrai match de phases finales ce dimanche face à Pau et nourrit de belles ambitions pour la fin de saison. (Crédit photo : Emilie Manchon)
Henry, le Racing sort d’une victoire face à Clermont, l’une des meilleures équipes d’Europe, que retiens-tu de ce match ?
Tout d’abord la victoire ! Elle était indispensable pour nous afin de continuer à espérer se qualifier en TOP 14. Il nous fallait ces quatre points et on est allé les chercher même si l’on est conscient d’avoir été irrégulier dans ce match. On fait une belle première mi- temps avant de souffrir physiquement sur la fin de match mais la victoire est là et il faut travailler pour garder ce cycle positif.
Dimanche 12h30, le Racing 92 reçoit à Colombes Pau, 6ème et concurrent direct pour la qualification en phases finales. À quel type de match t‘attends- tu ?
Il s’agit clairement d’un match de phases finales ! On a entamé contre Clermont notre cycle de « finales ». On s’attend donc à un match compliqué contre une équipe devant nous au classement et qui nous avait fait souffrir au match aller (défaite 26-17) au Stade du Hameau. Ça va être difficile mais on se doit de gagner ce match afin d’être dans les 6 dimanche soir…
Quelles sont les forces de cette équipe paloise qui vit sa plus belle saison depuis son retour dans l’élite ?
C’est une équipe très homogène avec des avants costauds et mobiles. Leurs trois- quarts sont capables d’exploits à tout moment… Ils ont posé des problèmes à tous leurs adversaires. À nous d’être prêts dimanche !
Qu’a changé ta récente première sélection en Équipe de France dans ton quotidien de rugbyman ?
Ça n’a rien changé de spécial même si c’est une grande fierté d’avoir côtoyé le groupe pendant les 6 Nations et de représenter les couleurs de son pays ! C’est avant tout mes performances avec le Racing 92 qui me permettront de revivre de beaux moments avec eux.