03/12/2024
Saison 24-25 : Un point sur les JIFF après la J11
Suite aux 11 journées de Top14, le Racing 92 enregistre une moyenne de 16,27 JIFFs par feuille de ma...
lire l’article
29/11/2024
Durant ce mois de novembre ont eu lieu les Autumn Nations Series, une tournée des équipes de l'hémisphère Sud en Europe. Cette tournée donne lieu à des confrontations entre les meilleures nations mondiales avec notamment les All Blacks, l'Afrique du Sud, l'Australie, etc...
4 de nos Racingmen ont eu la chance de rejoindre Marcoussis pour intégrer le groupe France et préparer les rencontres face au Japon, à la Nouvelle-Zélande et face à l’Argentine.
3/3 pour Gaël Fickou ! Cadre de l’équipe de France depuis plusieurs années, Gaël a logiquement pris part aux trois matchs de la tournée. Remplaçant face au Japon, il a repris sa place de titulaire pour les victoires face aux All Blacks et à l’Argentine. Durant cette tournée, Gaël a atteint le nombre symbolique de 93 matchs joués sous le maillot tricolore.
2/3 pour Nolann Le Garrec ! Jeune international avec moins de 10 capes internationales, Nolann s’est imposé dans la hiérarchie au poste de demi de mêlée juste derrière un certain Antoine Dupont. Touché à l’entraînement lors de la semaine de préparation du match face au Japon, Nolann a manqué ce premier match mais a retrouvé sa place pour les deux suivants.
1/3 pour Romain Taofifenua ! Laissé au repos pour le match face au Japon, notre seconde ligne a intégré la composition du XV de France pour le match face à la Nouvelle-Zélande. Malheureusement pour Romain, ce dernier a subi un choc à la tête 7 minutes seulement après son entrée en jeu. Il a donc cédé sa place et été forfait pour l’Argentine.
De son côté, Cameron Woki n’a pas eu l’occasion de porter le maillot bleu lors d’un match officiel mais a pris part à toutes les semaines de préparation.
Notre centre fidjien Josua Tuisova a eu l’occasion d’intégrer le groupe des Fidji pour la préparation des matchs face au Pays de Galles, l’Espagne et enfin l’Irlande.
2/3 pour Josua ! Laissé au repos pour le match face à l’Espagne, Josua a participé aux rencontres face au Pays de Galles et à l’Irlande. Avec deux fois 80 minutes, notre centre a montré une nouvelle fois toutes ses qualités physiques et rugbystiques avec notamment un essai face aux Pays de Galles qui a permis à son équipe de réaliser l’exploit de s’imposer en terre galloise.
Cadre de la sélection galloise depuis plusieurs années, Will a une nouvelle fois participé aux matchs de sa sélection face au Fidji, à l’Australie et à l’Afrique du Sud.
3/3 titularisations pour notre seconde ligne ! Malheureusement, le XV du Poireau n’a pas réussi à s’imposer, pénalisé par une défense trop perméable face à des adversaires redoutables. »
Notre jeune talonneur chilien, Diego Escobar a intégré le groupe de sa sélection nationale pour les rencontres face au Canada, aux Pays-Bas et à l’Ecosse A.
3/3 pour Diego ! Remplaçant face au Canada et aux Pays-Bas, puis titulaire face à l’Ecosse A, Diego a accumulé du temps de jeu au niveau international et a même inscrit un essai lors de la défaite des chiliens en terre hollandaise.