Racing Actu

01/10/2019

ESPOIRS - RCME vs R92
Investissement, solidarité et détermination

Derby francilien au programme ! Pour la 3ème journée de championnat les jeunes Ciel et Blanc sont allés affronter les Massicois du RCME.

Après 5 premiers points marqués d’entrée, les Racingmen ont eu du mal à trouver leur rythme dans cette rencontre. La mi-temps est sifflée sur le score de 23 à 19 pour Massy. Le vent et la pluie, invités surprises de ce match, ont parfois cassé le rythme de la rencontre.

La deuxième mi-temps les voit plus entreprenants, conquérants en mêlée. Au coup de sifflet final les jeunes racingmen l’emportent 33 à 42 sur les voisins Massicois…

La vision du manager – Florent Guichard

« Avant le match face à Massy, nous avions le sentiment que notre saison n’était pas encore entamée… Avec seulement match amical en présaison, notre premier déplacement à Perpignan a fait office de deuxième match de préparation. Puis la réception d’Agen a été bousculée par un forfait de leur part suite à un soucis de transport.

La rencontre de dimanche marquait donc le coup d’envoi de notre année sportive. Le derby face à Massy était entouré d’une émotion particulière : des anciens Ciel et Blanc portaient le maillot massicois et vice versa…

L’entame de la rencontre est concentrée et appliquée, elle est validée par un bel essai. Mais ces 5 points nous ralentissent, les joueurs se sont relâchés, et sont tombés dans le piège de la facilité. Ce faux rythme a duré tout le long des 40 premières minutes. Cela a permis aux massicois de rester au contact et de repasser devant avant la pause.

Une mise au point s’est imposée dans le vestiaire,. De retour sur le pré les joueurs ont su respecter le plan de jeu et faire preuve d’investissement, de solidarité et de détermination.

Nous avons enfin pu et su imposer nos options. Et surtout mettre en place le défi d’avants que nous voulions leur imposer – tout en marquant de beaux essais. Malheureusement, massy nous prive du BO à la dernière minute. Nous ne sommes pas surpris qu’ils n’aient rien lâché, le RCME 91 est une équipe caractérisée par ses qualités mentales, sa force de caractère.

La perte du BO est le reflet et du match et de notre début de saison.

Nous avons cependant vu beaucoup de signes encourageants dans cet effectif à grand potentiel. Nous avons les moyens d’aller au bout de nos intentions. Nous devons à nous remettre en question et performer face à nos adversaires dès dimanche à Bordeaux.

Du positif à l’avant !

Nos avants font une belle partie, d’autant plus satisfaisante que nous avions axé le travail sur les dernières semaines sur nos mauls offensifs. Les entrainements avec Julien Brugnaut et Dimitri Szarzewski commencent aussi à payer en mêlée fermée. « 

LE MATCH

2' (0-5)
ESSAI RACING - Luigi Tarozzi
4' (3-5)
Pénalité Massy
15' (10-5)
Essai transformé Massy
24' (13-5)
Pénalité Massy
28' (13 -12)
ESSAI DE PÉNALITÉ RACING
33' (20-12)
Essai transformé Massy
36' (23-12)
Pénalité Massy
39' (23-19)
ESSAI TRANSFORMÉ RACING - Théo Louvet
43' (28-19)
Essai Massy
51' (28-26)
ESSAI DE PÉNALITÉ RACING
62' (28-34)
ESSAI RACING - Paul Leraitre
68' (28-37)
PÉNALITÉ RACING - Max Spring
70' (28-42)
ESSAI RACING - Théo Louvet
76' (33-42)
Essai Massy

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

17ème journée

Vendredi 19 février

Paris La Défense Arena

20h45 (Canal + Sport)

23 - 20

Racing 92

Castres Olympique

18ème journée

Samedi 6 mars

Stade Mayol

21h05 (Canal +)

-

Toulon

Racing 92

20ème journée

Week-end du 27/28 mars

Stade Jean Dauger

Date à définir

-

Aviron Bayonnais

Racing 92

21ème journée

Week-end du 17/18 avril

Paris La Défense Arena

Date à définir

-

Racing 92

Stade Francais

22ème journée

Week-end du 24/25 avril

Stade Ernest-Wallon

Date à définir

-

Stade Toulousain

Racing 92

23ème journée

Week-end du 8/9 mai

Paris La Défense Arena

Date à définir

-

Racing 92

ASM Clermont