
Racing Actu
27/05/2023
ASM CLERMONT V RACING 92 - la compo des Ciel et Blanc
Direction Clermont, pour la dernière journée de TOP 14 Rugby le Racing 92 se déplace au stade Marcel...
lire l’article
01/10/2019
Derby francilien au programme ! Pour la 3ème journée de championnat les jeunes Ciel et Blanc sont allés affronter les Massicois du RCME.
Après 5 premiers points marqués d’entrée, les Racingmen ont eu du mal à trouver leur rythme dans cette rencontre. La mi-temps est sifflée sur le score de 23 à 19 pour Massy. Le vent et la pluie, invités surprises de ce match, ont parfois cassé le rythme de la rencontre.
La deuxième mi-temps les voit plus entreprenants, conquérants en mêlée. Au coup de sifflet final les jeunes racingmen l’emportent 33 à 42 sur les voisins Massicois…
« Avant le match face à Massy, nous avions le sentiment que notre saison n’était pas encore entamée… Avec seulement match amical en présaison, notre premier déplacement à Perpignan a fait office de deuxième match de préparation. Puis la réception d’Agen a été bousculée par un forfait de leur part suite à un soucis de transport.
La rencontre de dimanche marquait donc le coup d’envoi de notre année sportive. Le derby face à Massy était entouré d’une émotion particulière : des anciens Ciel et Blanc portaient le maillot massicois et vice versa…
L’entame de la rencontre est concentrée et appliquée, elle est validée par un bel essai. Mais ces 5 points nous ralentissent, les joueurs se sont relâchés, et sont tombés dans le piège de la facilité. Ce faux rythme a duré tout le long des 40 premières minutes. Cela a permis aux massicois de rester au contact et de repasser devant avant la pause.
Une mise au point s’est imposée dans le vestiaire,. De retour sur le pré les joueurs ont su respecter le plan de jeu et faire preuve d’investissement, de solidarité et de détermination.
Nous avons enfin pu et su imposer nos options. Et surtout mettre en place le défi d’avants que nous voulions leur imposer – tout en marquant de beaux essais. Malheureusement, massy nous prive du BO à la dernière minute. Nous ne sommes pas surpris qu’ils n’aient rien lâché, le RCME 91 est une équipe caractérisée par ses qualités mentales, sa force de caractère.
La perte du BO est le reflet et du match et de notre début de saison.
Nous avons cependant vu beaucoup de signes encourageants dans cet effectif à grand potentiel. Nous avons les moyens d’aller au bout de nos intentions. Nous devons à nous remettre en question et performer face à nos adversaires dès dimanche à Bordeaux.
Nos avants font une belle partie, d’autant plus satisfaisante que nous avions axé le travail sur les dernières semaines sur nos mauls offensifs. Les entrainements avec Julien Brugnaut et Dimitri Szarzewski commencent aussi à payer en mêlée fermée. «
LE MATCH