Racing Actu
06/09/2024
CO V R92 - La première compo de la saison
La composition du Racing 92 pour la première journée de la saison 2024-2025 est là ! Pour cette pre...
lire l’article
17/01/2020
Le Racing se déplace à l'Allianz Park ce week-end. Découvrez quelques points clés avant la rencontre
Les Saracens s’étaient inclinés au Racing lors de la Journée 1, après avoir remporté les 5 précédents duels face aux Franciliens en Champions Cup.
Les Saracens devront vraisemblablement s’imposer face à nous dimanche, et espérer que les autres résultats leur soient favorables, pour avoir une chance de se qualifier comme meilleur deuxième. Cependant, un match nul pourrait suffire si le Munster perd à domicile face aux Ospreys.
Vainqueur de notre poule, si nous gagnons ce week-end, le quart de finale se disputera à domicile. Un match nul pourrait également suffire en fonction des autres résultats.
Les Saracens ont remporté leur dernier match de phase de poules lors de 7 de leurs 8 dernières participations à la Champions Cup. Seule exception : à Clermont en 2014/2015.
Les Saracens ont remporté leurs 7 derniers matchs à domicile en Champions Cup, inscrivant au moins 4 essais lors de 6 de ces matchs. Leur dernière défaite à l’Allianz Park dans la compétition remonte à la Journée 3 de la phase de poules 2017/2018 face à Clermont.
Le Racing n’a perdu qu’un seul de ses 7 derniers déplacements en Champions Cup (5 victoires, 1 nul), après s’être incliné lors des 6 précédents.
Les Saracens ont concédé seulement 36 pénalités, soit moins que toute autre équipe.
Le Racing affiche un pourcentage de franchissement de la ligne de défense adverse de 56% cette saison, meilleur ratio, tandis que les Saracens sont 4èmes (50%).
Virimi Vakatawa (Racing) a battu 30 défenseurs – dont 12 contre le Munster lors de la dernière journée – soit plus que tout autre joueur.
Les 3 joueurs qui ont réalisé le plus de franchissements évoluent tous avec le Racing 92 : Teddy Thomas (14), Juan Imhoff (13) et Virimi Vakatawa (12).
Seul Gerbrandt Grobler de Glouceser a remporté plus de touches (34) que Nick Isiekwe (Saracens, 32) cette saison.
Informations fournies par l’EPCR*