Racing Actu

01/04/2021

18/11/2011 : EDINBURGH V RACING 92

Les Ciel et Blanc et Edinburgh se sont deja affronté deux saisons de suite en 2011 et 2012. Récit d'un match de folie, soldé malheureusement par une défaite des Ciel et Blanc d'un petit point... ©EPCR

Edinburgh s’en sort avec une victoire stupéfiante de 48-47 face au Racing Métro 92 au terme d’un match palpitant à Murrayfield.

L’équipe de Michael Bradley fait un sans-faute en H Cup après deux victoires consécutives, empochant un point de bonus dans un clash européen classique du genre.

Edinburgh a fait un bon départ en menant les premiers échanges, pour ensuite se faire mener et finalement repasser devant une équipe méthodique du Racing Métro 92.

Mais un retour en force époustoufflant des hôtes écossais en deuxième période a scellé l’issue du match qui a ravi les spectateurs avec 10 essais.

La machine à essais d’Edinburgh Tim Visser a donné le tempo en marquant le premier essai pour son équipe à la première minute, transformé par Greig Laidlaw.

Jon Wisniewski etLaidlaw ont ensuite échangé des tirs de pénalité avant que le demi de mêlée d’Edinburgh n’aille aplatir à son tour pour marquer son essai.

Julien Saubade a inscrit le troisième essai du match et deuxième essai de son équipe à la 12e minute, transformé par la star argentine Juan Martin Hernandez.

Juan Imhoff a été le suivant à marquer un essai pour le compte des visiteurs franciliens transformé sans problème par Wisniewski une fois de plus.

Wisniewski a ensuite marqué un essai pour permettre aux visiteurs de prendre le contrôle des échanges pour la première fois dans la partie. Le club français a empoché le point de bonus offensif avant la pause grâce à un essai signé Heny Chavancy.

Edinburgh a cependant eu le dernier mot de la première période avec une pénalité tirée par Laidlaw juste avant le retour aux vestiaires.

Le Racing a dominé les dix premières minutes de la reprise du match, Wisniewski passant sa deuxième pénalité à la 41e minute de jeu seulement.

Le centre Chavancy a ensuite inscrit son deuxième essai transformé par Wisniewski qui a également tapé une pénalité quelques instants plus tard pour donner à son équipe une avance confortable de 44-20.

Edinburgh a refusé de s’incliner et Netani Talei a fini une action toute en puissance par un essai pour les Écossais.

Wisniewski a tapé une pénalité mais le jeu revenait déjà de l’autre côté du terrain et Tom Brown a plongé à son tour derrière la ligne pour inscrire un autre essai côté écossais.

Racing Métro a dû se passer de Juan Pablo Orlandi pendant dix minutes et Edinburgh en a profité pour ajouter un essai signé Roddy Grant pour ramener le score à 41-47.

Le retour remarquable des Écossais s’est concrétisé à trois minutes de la fin grâce au deuxième essai personnel de Visser que Laidlaw a transformé, offrant ainsi une victoire historique à son club.

Le match complet (special thanks to Edinburgh Rugby !)

https://www.youtube.com/watch?v=vA3cMOG4RXo&t=572s

https://www.youtube.com/watch?v=vA3cMOG4RXo&t=572s

Le portfolio de la rencontre

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

8ème journée

Samedi 23 octobre 2021

Paris La Defense Arena

17h00 (Canal + )

-

Racing 92

Montpellier Herault

9ème journée

Dimanche 31 octobre

Paris La Defense Arena

21h05 (Canal +)

-

Racing 92

Stade Toulousain

10ème journée

Samedi 6 novembre 2021

17h00 (Canal + )

-

CA Brive

Racing 92

11ème journée

Samedi 27 novembre 2021

01H00

-

Racing 92

Union Bordeaux-Begles

12ème journée

Samedi 4 décembre 2021

01H00

-

Castres Olympique

Racing 92

1ère journée

Vendredi 10 Décembre 2021

cinch Stadium at Franklin's Gardens, Northampton

21h00 heure française (BT SPORT / beIN SPORTS)

-

Northampton Saints

Racing 92