
Racing Actu
21/05/2025
La Semaine du rugby adapté 2025
Pour cette deuxième année, notre section de rugby adapté, joueurs, joueuses et encadrants, sera mis...
lire l’article
25/05/2023
La formation Ciel et Blanc à Lakanal. 8 de nos Racingmen vont intégrer l'Académie Pôle Espoir Rugby de la ligue Ile de France à partir de la rentrée prochaine.
Bravo à nos Alamercery, Antoine Latrasse , Alexandre Messire et à nos Gaudermen Jean Jousselin, Auguste Albuisson, Scott Martinent, Paul Burglen, Come Nitharum , Martin Desechalliers pour leurs sélections !
Le Pôle Espoir de Lakanal
Le pôle espoir de Lakanal est une des académies de la FFR mis en place afin d’assurer une structure de préparation et d’accession au haut niveau de façon permanente. Ces structures sont tout le temps liés à un établissement scolaire afin de permettre aux jeunes sportifs du pôle espoir de suivre leur scolarité et de bénéficier d’un suivi médical et d’entrainements.
Ces académies permettent donc d’amener les jeunes sportifs vers le haut niveau grâce à des infrastructures de qualité ainsi qu’un accompagnement sportif et scolaire adapté pour chaque élèves. Cela passe par l’aménagement des emplois du temps ainsi que l’encadrement scolaire précis et adapté aux besoins du sportif.