Racing Actu

08/08/2016

À la rencontre de ... Viliamu Afatia

Rencontre avec le nouveau pilier des Ciel et Blanc Viliamu Afatia ! Viliamu nous parle de son arrivée en Ile de France, de son intersaison vécue avec sa sélection des Samoa lors de la Pacif Cup ainsi que de ses premiers pas au sein de l’effectif francilien. (Crédit photo : Pascal Rondeau)

Ton arrivée en Région Parisienne s’est-elle bien déroulée ?

Oui, parfaitement merci. Nouvelle maison, nouvelle ville, cela fait beaucoup de changements par rapport à Agen. Mais Paris est une ville magnifique que j’ai hâte de découvrir.

Tu as passé un été particulier par rapport aux autres joueurs vu que tu jouais avec l’équipe de Samoa pour la Pacific Cup. Etais-tu heureux de retrouver ta sélection et la coupe s’est-elle bien passée ?

Oui effectivement j’ai retrouvé mon équipe pour deux matchs de la Pacific Cup et un match amical avec un bilan assez mitigé. Nous avons en effet battu les Tonga (30-10), perdu contre les Fidji (26-16) et fait match nul en amical contre la Géorgie (19-19). J’ai personnellement pris part aux trois rencontres

Est-ce-que tu as une préparation physique particulière compte tenu du fait que tu aies joué cet été ?

Nous avons eu une très bonne préparation physique et mentale avant les matchs de Pacific Cup ce qui me permet de rester en bonne condition avant la reprise avec le Racing. Je continue à m’entraîner un peu ici, avec quelques uns de mes nouveaux coéquipiers que j’ai pu rencontrer à l’occasion d’une séance de sport.

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour la prochaine saison ?

Jouer au Racing 92 est pour moi une immense opportunité. C’est un des meilleurs clubs au monde. Je vais jouer avec des immenses joueurs ce qui est formidable et va me permettre de vraiment progresser. Le Racing sort d’une saison exceptionnelle. J’espère que nous ferons aussi bien, voire mieux avec un titre de Champions d’Europe.

Tu évoques les joueurs du Racing 92, y en a-t-il que tu admires particulièrement ?

Oui, je suis un immense fan de Chris Masoe et Casey Laulala . Ils arrivent à être décisifs à chaque match, ils sont rapides, percutants. J’ai toujours aimé regarder les All-Blacks jouer et là je vais avoir l’opportunité de les voir en action tous les jours et d’apprendre auprès d’eux.

Vous aimerez aussi

Soutenez votre
équipe préférée !

22ème journée

Samedi 27 avril 2024

Stade Ernest-Wallon

15h00 (Canal +)

-

Stade Toulousain

Racing 92

23ème journée

Samedi 11 mai 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

17H00

-

Racing 92

Aviron Bayonnais

24ème journée

Samedi 18 mai 2024

Stade Gerland

02H00

-

Lyon OU

Racing 92

25ème journée

Samedi 1 juin 2024

Stade de l'Abbé Deschamps - Auxerre

02H00

-

Racing 92

Section Paloise

26ème journée

Samedi 8 juin 2024

Stade Marcel Deflandre

21H00

-

La Rochelle

Racing 92